Kent Hughes était convaincu que la saison de Patrik Laine était terminée
Voyez les détails!
Suite à la blessure de l'attaquant étoile Patrik Laine samedi soir, le Québec en entier retenait son souffle quant à la gravité de sa blessure au genou.
Chose certaine, ça ne regardait pas bien.
Puis, l'animateur Tony Marinaro de BPM Sports a été le premier à affirmer que la blessure à Laine était sérieuse et qu'il allait être absent pendant une très longue période. Elliotte Friedman de Sportsnet abondait dans le même sens.
Peu de temps après, j'avais le même son de cloche alors qu'une source à l'intérieur de l'organisation du Canadien m'annonçait qu'on voyait l'attaquant être absent un minimum de 5 mois.
Puis, le lendemain, on annonce que Laine a évité une opération et ne sera absent que 2 à 3 mois avec une entorse à un genou.
Que s'est-il passé entre le lundi et le mardi?
En entrevue avec le journaliste Marc-Antoine Godin de Radio-Canada, le DG Kent Hughes a révélé qu'il était lui-même convaincu que la saison de son nouveau joueur était terminée mais qu'après avoir consulté de nombreux spécialistes différents, d'autres options que l'opération étaient possibles.
On était pas mal sûr que son année était terminée. Ce qu’on a vu de lui sur la glace, et avec l’examen physique qui a suivi, on s’attendait au pire. Mais des fois, au cours des recherches et des vérifications nécessaires qu’on fait en rencontrant des spécialistes, on réalise qu’il y a d’autres options.
- Kent Hughes
On peut donc dire que, dans les circonstances, Laine et le Canadien ont joué de chance.
Même s'ils ne pourront pas le voir en action avant le temps des fêtes, les partisans de l'équipe peuvent au moins se consoler en se disant qu'il sera en uniforme cette saison. Kent Hughes a d'ailleurs mentionné qu'il n'avait pas nécessairement l'intention de tenter de le remplacer par voie de transaction pendant son absence et se tournera plutôt vers l'interne.
Même blessé, il sera d'ailleurs avec le groupe qui partait aujourd'hui pour une retraite fermée à Mont-Tremblant, question de souder les liens avant le début de la saison 2024-25.
Voyez au bas l'entrevue complète avec le DG du Canadien.