Kent Hughes et Jeff Gorton ont un plan bien précis si les jeunes continuent d'impressionner

Kent Hughes et Jeff Gorton ont un plan bien précis si les jeunes continuent d'impressionner

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Samuel Doiron

Pendant que le camp d'entraînement bat son plein à Brossard, Kent Hughes et Jeff Gorton doivent déjà commencer à se créer des scénarios afin de ne pas être pris par surprise si un ou plusieurs jeunes joueurs impressionnent durant les deux prochaines semaines.

On le sait, il y a congestion à l'attaque. Incluant Byron qui est blessé actuellement, il y a 16 joueurs qui se battent pour 13 postes, peut-être 14.

Tout ça est sans compter les jeunes comme Emil Heineman, Filip Mesar, Raphael Harvey Pinard ou Joel Teasdale.

Comme le rapporte Marco D'Amico, lorsque Gorton fut questionné à savoir s'il est prêt à devoir balloter des vétérans si des jeunes impressionnent assez pour se tailler une place avec le grand club, il a offert la réponse suivante : 

Ce n'est pas ce que vous préférez faire, ce n'est pas quelque chose que vous aimez faire, mais nous pourrions devoir le faire...

Si tous ces jeunes sont prêts et peuvent nous aider maintenant, alors oui, nous allons créer de l'espace. Que nous échangions quelqu'un ou que nous utilisions le ballotage, nous serons aussi créatifs que possible pour faire en sorte que nous ayons les bons joueurs ici.

- Jeff Gorton

De son côté, Kent Hughes continue de magasiner dans l'optique de justement échanger un ou deux attaquants afin de créer de l'espace et de ne pas avoir à ballotter des vétérans.

Un dossier qui sera à suivre de près dans les prochains jours/semaines!

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.