HabsolumentFan
Kent Hughes est passé à deux doigts de rater la transaction Sean Monahan

Kent Hughes est passé à deux doigts de rater la transaction Sean Monahan

Voyez les détails!

Marco Normandin

Depuis son arrivée en poste à titre de DG du Canadien de Montréal, la meilleure transaction conclue par Kent Hughes jusqu'à présent pourrait bien être celle qui lui a permi de recevoir l'attaquant Sean Monahan ainsi qu'un choix de 1ere ronde en 2025 en retour d'absolument rien.

Monahan, qui revenait d'une importante opération à la hanche, avait vu sa production offensive considérablement ralentir au cours des dernières années et avait toujours une année à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 6.5 millions de dollars par saison.

Non seulement le Canadien a-t-il mis la main sur un précieux choix de première ronde en n'utilisant que son espace salarial sous le plafond, mais Monahan semble retrouver sa forme d'antan, lui qui ne joue maintenant plus avec de la douleur.

Il connait un excellent début de saison et pourrait même rapporter un excellent retour au Canadien s'il est échangé à la date limite des transactions le 3 mars prochain.

Bref, il s'agit d'un coup de génie de la part du DG du CH. Mais cette transaction a bien failli jamais se matérialiser.

Selon ce que rapporte le journaliste et insider Darren Dreger lors du segment Insider Trading sur les ondes de TSN, les Flames étaient convaincus qu'ils avaient une transaction en place durant l'été avec les Coyotes de l'Arizona pour leur refiler le contrat de Monahan.

Pour des raisons inconnues, l'échange entre les deux formations ne s'est pas finalisée, ce qui a permi au Canadien d'avoir un portrait plus clair de la situation de Carey Price et permettre à Hughes de prendre la décision d'ajouter le contrat de Monahan à sa formation.

On se souviendra qu'il y a quelques mois ces même sCoyotes avaient battu le CH dans le derby pour mettre la main sur le contrat de l'attaquant Bryan Little des Jets de Winnipeg mais cette fois-ci c'est Montréal qui a eu le dernier mot.

Bref, le Canadien est passé à deux doigts de ne pas mettre la main sur Monahan et le choix de première ronde qui l'accompagnait mais cette fois, le destin a très bien fait les choses!

  • Âgé de 28 ans, Sean Monahan compile une fiche de 5 buts et 11 passes pour un total de 16 points en 23 matchs jusqu'à présent cette saison. Il écoule présentement la dernière saison d'un contrat lui rapportant en moyenne un salaire de 6.5 millions de dollars.

Voyez au bas la vidéo du segment dans son intégralité.

Source: TSN