Tel que nous vous le rapportions plus tôt, tout indique, selon les informations recueillies par les journaliste Marc-Antoine Godin et Arpon Basu de The Athletic, que le choix du Canadien se jouera entre deux espoirs en particulier le 28 juin prochain à Nashville.
Si la logique est respectée, les quatre premiers choix devraient être Connor Bedard, Adam Fantilli, Leo Carlsson et Will Smith. C'est donc dire que le phénomène Russe Matvei Michkov serait techniquement encore disponible au 5e rang pour le Canadien.
En point de presse la semaine dernière, le DG Kent Hughes a affirmé qu'il avait l'intention de sélectionner le meilleur joueur disponible au repêchage. Or, s'il ne fait aucun doute que Michkov sera le meilleur joueur disponible au rang du CH, Hughes a semblé tout faire lors de son point de presse pour mettre l'emphase sur les risques et points d'interrogation entourant le jeune attaquant spectaculaire.
"Michkov a un contrat pour trois ans dans le moment, et ce n’est pas comme si ce n’est pas permis pour lui de resigner en Russie non plus. On voit ça de temps en temps. Je pense qu’il y a d’autres joueurs qui ont été repêchés qui ont resigné de nouveau des prolongations de contrat. C’est de l’inconnu.
Je ne dirais pas que ça nous fait peur, mais ce sont tous des facteurs qu’on va mettre dans la balance avant de prendre une décision."
- Kent Hughes
De plus, on mentionne officiellement chez le Canadien ne pas avoir encore discuté avec Michkov.
La question se pose donc: Kent Hughes est-il présentement en pleine partie de poker et il ne veut pas dévoiler son jeu en envoyant des signaux qui vont en sens inverse de ses véritables intentions? En gros, est-il en train de bluffer et créer un écran de fumée?
Si tel est le cas, il s'agirait d'un véritable feu d'artifice pour les partisans du Canadien qui espèrent majoritairement voir leur équipe sélectionner ce futur joueur étoile.
Par contre, si les rumeurs s'avèrent véridiques et que le CH va dans une autre direction, Hughes aura la lourde tâche d'expliquer en quoi le joueur sélectionné est meilleur que Michkov et il devra surtout vivre avec la carrière qu'il aura, lui qui pourrait atteindre sur une base régulière le plateau des 100 points et plus par saison selon la majorité des analystes.
Il sera très intéressant de voir ce que le Canadien décidera dans un peu plus de deux semaines.
- Marco Normandin
Noah Corson est condamné à la prison
- Autres Ligues
- 5 minutes à lire
- Marco Normandin
La suspension de Yanick Bouchard est prolongée
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Chris Pronger fait une sortie publique pour dire ce qu'il pense de la reconstruction du Canadien
- Canadiens
- 3 minutes à lire