Voyez les détails!
Maintenant le 1er septembre passé et le boni contractuel de 5.5 millions de dollars versé au gardien Carey Price, le DG Kent Hughes sera en meilleure position pour tenter de le transiger et créer de l'espace salariale pour potentiellement acquérir par la suite un centre en mesure d'évoluer sur le deuxième trio du Canadien.
Visiblement, Hughes jongle présentement avec plusieurs balles dans quelques dossiers différents en vue de la prochaine saison.
D'ailleurs à ce sujet, Renaud Lavoie de TVA Sports a rapporté les plus récentes informations sur le futur de Price dans l'organisation du CH. Selon lui, il doit absolument être échangé mais la direction de l'équipe ne le fera pas à n'importe quel prix et n'ira pas jusqu'à payer un choix de 2e ronde pour convaincre une autre formation de prendre le contrat.
Lavoie affirme que Hughes est en route vers Detroit où il assistera au cours des deux prochains jours à la réunion annuelle des DG's de la LNH.
"Des discussions sérieuses risquent de s’accélérer cette semaine alors que les directeurs généraux de la LNH se rencontreront à Detroit mardi et mercredi. Bref, ce sera un bon moment pour Kent Hughes de faire avancer les pourparlers. Reste qu’avec toutes les équipes qui sont assurées de débuter la saison en respectant le plancher salarial, Kent Hughes est, d’une certaine façon, en position de faiblesse et devra probablement accepter de donner un choix au repêchage à l’équipe qui fera l’acquisition du contrat de Price. Les autres directeurs généraux n’ont pas l’intention de faire de cadeau aux Canadiens et je ne serais pas surpris que des équipes exigent un choix de deuxième ronde aux Canadiens pour faire l’acquisition du contrat de Carey Price. Kent Hughes ne sera sûrement pas enclin à donner un choix de deuxième ronde et c’est à ce moment que les vraies négociations vont commencer."
- Renaud Lavoie
Il est toujours plus facile d'avancer des discussions lorsque les DG's sont l'un devant l'autre alors il n'est donc pas impossible de le voir revenir vers Montréal dans les prochains jours avec une annonce de transaction.
Selon les plus récentes informations qui circulent, les Sharks de San Jose, les Blackhawks de Chicago et les Penguins de Pittsburgh seraient les trois formations les plus susceptibles d'avoir un intérêt pour acquérir le contrat de Carey Price.
Voyons voir s'il parviendra à convaincre l'un de ses homologues.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.