Voyez les détails !
Plus tôt cet après-midi, Kent Hughes a échangé ses deux choix de deuxième ronde (41e et 49e) aux Hurricanes, afin de s'avancer au 34e rang et sélectionner l'attaquant Alexander Zharovsky, un joueur qu'ils avaient sur leur radar depuis longtemps.
Un geste calculé qui priorise qualité par dessus la quantité.
90 minutes plus tard, le DG du Canadien a de nouveau bougé avec les Bruins afin de s'avancer au 69e rang. En retour Boston reçoit le 79e choix et le 108e.
Avec ce choix de troisième ronde, le CH a jeté son dévolu sur Hayden Paupanekis, un centre géant de 6'5 et 205 livres.
Voici ce qu'on peut lire à son sujet sur le site Dobberprospects.com :
Centre imposant au style deux sens, Hayden Paupanekis possède aussi la capacité de jouer comme véritable attaquant de puissance. Ce qui impressionne particulièrement, c’est sa fluidité sur patins malgré son gabarit. Bien que des doutes subsistent quant à son potentiel offensif à long terme, il joue la tête haute lorsqu’il a la rondelle et a démontré, par moments, des éclairs de talent de finition de haut niveau. — Collin Wilcox
Paupanekis est un joueur qui a grimpé dans les classements tardivement cette saison. Et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi : un tel arsenal de qualités techniques dans un tel format physique, c’est rare. Cela dit, son intensité et son rythme de jeu peuvent manquer de constance. Il est capable de bons jeux défensifs et physiques lorsqu’il est bien positionné, mais il a tendance à flotter en zone défensive.
Néanmoins, ses atouts sont indéniables et le distinguent d’autres gros attaquants disponibles au repêchage. Paupanekis possède une bonne créativité, un bon maniement en un contre un et des instincts de passeur. Combiné à ses aptitudes en transition et à son coup de patin, cela en fait un joueur très intéressant dans un rôle de relance. — Luke Sweeney
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.