Kent Hughes dévoile quel genre d'équipe il aspire à mettre en place
Voyez ici
HabsolumentFan
Chez une équipe qui se cherche une identité depuis le début de la saison, il était important pour le nouveau DG de celle-ci d'avoir une bonne solution pour remédier à ce problème récurrent depuis quelques années chez le Canadien. Marc Bergevin pensait avoir trouver l'identité du club l'an passé en ajoutant plusieurs éléments permettant au Tricolore d'être une équipe complète avec une attaque suffisamment équilibrée pour tenir tête aux meilleurs clubs de la ligue et ainsi amener le club en finale de la coupe Stanley. Hélas, cette année c'était une toute autre histoire alors que les insuccès se sont multipliés depuis le début de la campagne. Des changements drastiques s'imposent, et la nouvelle direction mise en place tout récemment aura du pain sur la planche pour redresser la barque.
Kent Hughes a ainsi dévoilé en entrevue quel type d'équipe il souhaiterait former en tant que nouveau directeur général. Celui-ci a été catégorique, il souhaite mettre en place une équipe axée sur l'offensive, qui a la capacité de se déplacer rapidement avec la rondelle.
C'est ce que plusieurs souhaitent depuis quelques années déjà, avec le noyau d'espoirs en place ce serait une stratégie qui pourrait certainement porter fruit. Le Canadien possède plusieurs joueurs qui évolueraient peut-être mieux dans un système de jeu offensif, des joueurs comme Nick Suzuki et Cole Caufield par exemple.
Nous sommes habitués à voir des matchs plutôt défensifs depuis plusieurs années déjà, le CH a priorisé la défensive pendant plusieurs saisons et il ne faut pas chercher trop loin pour en savoir la raison... Carey Price était notre façon de gagner des matchs mais avec l'âge et les blessures qui le rattrape, il est plus que temps de commencer à penser à l'après-Price.
Quoi qu'il en soit, Kent Hughes a beaucoup de travail à faire, surtout au niveau du développement des joueurs. Il y a peut-être des années assez difficiles qui s'en viennent chez le CH et cela veut donc dire qu'on aura à passer par le repêchage pour se rebâtir un club compétitif.
- Marco Normandin
D'horribles détails du viol collectif de 2018 sont révélés en cour
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Martin St-Louis dévoile son alignement pour le 2e match de la série
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Les Capitals perdent un défenseur pour le reste des séries
- Canadiens
- 2 minutes à lire