HabsolumentFan
Kent Hughes dévoile pourquoi il n'a pas reçu le retour espéré pour Jeff Petry
 

Kent Hughes dévoile pourquoi il n'a pas reçu le retour espéré pour Jeff Petry

Voyez les détails!

Marco Normandin

Plus tôt cet après-midi, nous vous rapportions que le Canadien avait échangé le vétéran Jeff Petry aux Red Wings de Detroit en retour du défenseur Gustav Lindstrom ainsi que d'un choix conditionnel de 4e ronde en 2025.

Le Canadien retient 50% du salaire restant de Petry (soit 2.343M$) qui retourne à la maison, lui qui est natif du Michigan.

En point de presse, le DG Kent Hughes a expliqué pourquoi le Canadien n'avait pas reçu un retour optimal dans la transaction alors que les partisans de l'équipe s'attendaient à recevoir plus, particulièrement si l'équipe acceptait de retenir 50% de son salaire.

Il a expliqué qu'après avoir complété la transaction à trois équipes il y a un peu plus d'une semaine avec les Penguins de Pittsburgh et les Sharks de San Jose, il a téléphoné à Jeff Petry pour discuter avec lui. Conscient qu'il ne s'attendait pas à se retrouver à nouveau avec le Canadien, Hughes lui a promis qu'il ferait tout en son possible pour l'échanger rapidement, même si ça voulait dire qu'il ne recevrait pas le retour maximal pour ses services.

Au final, il a décidé de faire une fleur à Petry en l'envoyant à Detroit maintenant plutôt que de patienter pour recevoir sa réelle valeur un peu plus tard, expliquant que la famille Petry a quatre enfants et qu'ils devaient se préparer pour la rentrée scolaire et qu'il ne s'agissait pas d'une situation facile.

"J'aurais probablement pu maximiser plus le retour si j'avais été patient mais après la transaction avec Pittsburgh j'ai parlé à Petry et je lui ai donné ma parole que j'essaierais de l'échanger rapidement pour l'accomoder. Il était reconnaissant quand je lui ai dit que je l'avais échangé à Detroit. Dans la vie, je crois que c'est important de faire les bonnes choses quand c'est possible et j'espère que les joueurs à travers la ligue le noteront et auront envie de venir à Montréal si l'occasion se présente."

- Kent Hughes

On comprend donc que le DG du CH a avant tout choisi de manoeuvrer avec classe dans ce dossier.

Voyez au bas le point de presse en question dans son intégralité.