
Voyez les détails!
De retour d'un excellent voyage à l'étranger, les joueurs du Canadien de Montréal se préparaient ce matin à affronter les Flames de Calgary demain au Centre Bell.
De son côté, le DG Kent Hughes s'est présenté devant les médias pour son traditionnel bilan de mi-saison.
Après 42 matchs, le Canadien se retrouve au septième rang total du classement général de la LNH avec une fiche de 23-13-6 pour 52 points en 42 matchs.
Questionné sur les performances de son équipe, Hughes a avoué que le Canadien est présentement en avance sur son plan initial dans la reconstruction de l'équipe, ce qui est une excellente nouvelle dans les circonstances.
Quand on lui a demandé ce qui l'impressionne le plus à propos de l'équipe cette saison, voici ce qu'il avait à répondre.
"Notre résilience. Notre confiance. Nous avons un groupe de joueurs qui jouent l'un pour l'autre. On le voit à tous les jours, ils sont excités. Présentement, c'est ce qui m'impressionne le plus de notre groupe.
- Kent Hughes
Habs GM Kent Hughes on what’s impressed him most about his team this season:
— /r/Habs (@HabsOnReddit) January 6, 2026
“Resilience. Confidence…You have a group of guys that are playing for each other. You see it everyday, they’re excited. In a world of professional sports, we’re in a team sport. There’s always the risk… pic.twitter.com/EEiAmyNzVm
Malgré les bonnes performances de plusieurs de ses attaquants dans le Top-6, notamment le jeune Oliver Kapanen, qu'il croit peut sans aucun doute devenir un deuxième centre régulier dans la LNH, il n'a pas fermé la porte à faire l'acquisition d'un attaquant d'ici la date limite des transactions.
On the potential of Oliver Kapanen becoming a long-term solution at 2C, Kent Hughes says he has no doubt Kapanen can be that.
— Eric Engels (@EricEngels) January 6, 2026
Affirmant qu'il aimerait amener un joueur capable de jouer de façon robuste et ayant de l'expérience en séries éliminatoires, il a affirmé qu'il continue de surveiller le marché, lui qui ne veut pas pour autant surpayer pour compléter une telle transaction.
Le nom de Kiefer Sherwood des Canucks de Vancouver continue de circuler et le Canadien est toujours lié à lui dans les rumeurs. Attaquant hargneux capable de marquer des buts, il cocherait certainement plusieurs cases sur la liste du DG du CH.
Voyez au bas le point de presse en question dans son intégralité.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.