HabsolumentFan
Kent Hughes confirme que son téléphone sonne beaucoup ces jours-ci
 

Kent Hughes confirme que son téléphone sonne beaucoup ces jours-ci

Voyez les détails!

Marco Normandin

Suite à sa transaction envoyant le contrat du vétéran Shea Weber à Vegas en retour de l'attaquant Evgenii Dadonov hier, le DG du Canadien, Kent Hughes, s'est adressé aux médias pour un point de presse virtuel.

Répondant aux questions des journalistes, Hughes a affirmé qu'il n'y avait pas d'autre transaction imminente pour le moment mais il a par contre confirmé que son téléphone sonnait beaucoup plus ces jours-ci, à l'approche de la séance de repêchage de la LNH.

En plus de confirmer que les DG's adverses s'intéressaient à ses joueurs, il a indiqué que le joueur le plus populaire de son équipe auprès des équipes rivales était certainement l'attaquant de puissance Josh Anderson.

Sans vouloir affirmer qu'il était intouchable, Hughes a cependant souligné que s'il était toujours avec l'équipe présentement c'était une preuve d'à quel point il l'appréciait. Il n'a cependant voulu fermer aucune porte et il continuera d'écouter les offres.

"Je crois qu’on doit être à l'écoute. On est en 32e position, c’est le dernier rang de la LNH. On doit regarder comment améliorer notre équipe. Je l’ai déjà dit, mais j’ai déjà reçu plusieurs appels pour Josh dans le passé. Il y a plusieurs équipes qui ont cogné à la porte. On ne l’a pas échangé. On aime Josh, on veut le voir au sein de l’organisation du Canadien. Mais on sera à l'écoute, c’est toujours la chose prudente à faire."

- Kent Hughes

Visiblement, ça prendra une offre solide pour convaincre Hughes de laisser partir son attaquant mais il n'est pas considéré comme un intouchable pour autant.

Âgé de 28 ans, Josh Anderson a compilé une fiche de 19 buts et 13 passes pour un total de 32 points en 69 matchs la saison dernière. Il a encore 5 saisons à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 5.5 millions de dollars par année.

Certains avancent que le DG du CH tenterait possiblement de faire monter la valeur d'Anderson en laissant savoir que plusieurs formations ont de l'intérêt pour lui, ce qui pourrait potentiellement être une tactique de négociation en vue d'une éventuelle transaction.

Voyez au bas l'intégralité du point de presse.

Source: Habs Links