
Voyez les détails!
De retour d'un excellent voyage à l'étranger, les joueurs du Canadien de Montréal se préparaient ce matin à affronter les Flames de Calgary demain au Centre Bell.
De son côté, le DG Kent Hughes s'est présenté devant les médias pour son traditionnel bilan de mi-saison.
Après 42 matchs, le Canadien se retrouve au septième rang total du classement général de la LNH avec une fiche de 23-13-6 pour 52 points en 42 matchs.
Parmi les nombreuses questions qui lui ont été adressées par les journalistes sur place, on a demandé au DG du CH de donner une mise à jour sur quelques uns des nombreux blessés de l'équipe.
Tout d'abord, Hughes a dû admettre que l'attaquant Kirby Dach, qui devait initialement être absent pour une période de 4 à 6 semaines, en est présentement à sa septième semaine de réabilitation.
Lui dont le retour au jeu ne semble pas imminent, il a admis que la direction de l'équipe prend une approche prudente avec Dach puisqu'on veut le voir revenir jusqu'à la fin de la saison et éviter de le voir retourner rapidement sur la liste des blessés.
Le fait que sa fracture soit sur la même jambe que celle où il a été opéré deux fois au genou fait en sorte qu'on ne veut prendre aucune chance dans son cas.
De son côté, bien que l'attaquant Patrik Laine était sur la patinoire aujourd'hui, portant son équipement complet en compagnie d'Adam Nicholas, Hughes affirme qu'il n'est pas nécessairement en avance sur sa réabilitation et que les pronostics n'ont pas changé quant à la date de son retour au jeu.
Finalement, tout indique que le défenseur Kaiden Guhle soit sur le point d'effectuer un retour au jeu, lui qui a pratiqué avec un chandail régulier en compagnie de ses coéquipiers aujourd'hui. On devrait possiblement le voir dans l'alignement dès cette semaine si tout se passe comme prévu.
Voyez au bas le point de presse en question dans son intégralité.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.