Kent Hughes aurait passé près d'échanger Cayden Primeau à Columbus
Voyez les détails!
Depuis maintenant plusieurs mois, le DG Kent Hughes tente par tous les moyens de mettre un terme au ménage à trois devant le filet du Canadien de Montréal.
S'il ne fait aucun doute que dans le meilleur des mondes, c'est Jake Allen qui serait sacrifié, le marché pour le vétéran gardien n'est pas optimal et ce, depuis plusieurs semaines déjà.
Comme en fait foi sa piètre fiche, il a connu plusieurs départs difficiles après la période des fêtes.
- Âgé de 33 ans, Jake Allen est un choix de 2e ronde (34e total) en 2008. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 5-12-3 avec une moyenne de buts alloués de 3.68 et un taux d'efficacité de .892 en 20 matchs. Il lui reste deux saisons à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 3.85 millions de dollars par année.
Mais selon ce que rapporte Maxime Truman de Dans Les Coulisses, citant une source près du dossier, la situation devant le filet du Canadien est passée bien près de se régler en début de saison alors que le jeune Cayden Primeau faisait partie de pourparlers avec les Blue Jackets de Columbus.
Une offre concrète aurait même été déposée par les Jackets mais aurait ultimement été jugée insuffisante aux yeux de Hughes qui aurait finalement renoncé à la transaction.
"J’ai eu la chance de discuter avec quelqu’un de bien placé durant les derniers jours ; il m’a confirmé que Cayden Primeau avait failli être échangé aux Blue Jackets en début de saison. Cependant, l’offre des Blue Jackets selon ma (une) source aurait été jugé insuffisante aux yeux du CH, qui continuait de penser qu’il allait être en mesure de passer Allen à une autre équipe. Les Blue Jackets n’étaient pas intéressés par Allen."
- Maxime Truman
Toujours selon cette même source, les Oilers d'Edmonton auraient également démontré de l'intérêt envers Allen un peu avant Noël mais les deux parties n'auraient pas été en mesure de s'entendre.
Tout indique que Hughes avait espoir que la valeur de Allen continuerait d'augmenter à mesure que la saison progressait mais c'est cependant le contraire qui s'est produit, ce qui explique pourquoi le Canadien se retrouve toujours avec trois gardiens avec l'équipe à quelques semaines de la fin de la saison.
Voyons voir si Hughes sera capable de sortir un lapin de son chapeau et réussira à transiger Allen avant la date limite des transactions du 8 mars prochain.