Kent Hughes aurait mis un nouveau joueur sur le marché

Voyez les détails!

Marco Normandin

Avant même que ne débute la saison, on savait que le Canadien allait être actif à la date limite des transactions.

Avec une approche de développement des jeunes et l'idée de participer aux séries éliminatoires qui semblait illusoire, on s'attendait à voir le DG Kent Hughes transiger quelques vétérans attaquants écoulant leur dernière année de contrat qui pourraient aider une équipe adverse.

Les noms de Jonathan Drouin, Evgenii Dadonov, Mike Hoffman et Sean Monahan reviennent constamment dans les rumeurs et spéculations.

Mais le DG du Canadien pourrait bouger beaucoup plus tôt que la date limite du 3 mars et pourrait même avoir ajouté un nouveau joueur sur le marché.

Selon ce que rapportent les journalistes Arpon Basu et Marc-Antoine Godin de The Athletic, le Canadien pourrait non seulement tenter de gérer son surplus d'attaquants en effectuant une transaction mais le retour au jeu du vétéran Mike Matheson pourrait également faire en sorte qu'un défenseur soit mis sur le marché alors que le CH se retrouve présentement avec 8 défenseurs réguliers dans l'équipe.

"On sait que Kent Hughes a logé des appels afin de sonder l’intérêt de ses homologues envers certains attaquants qu’il a en surplus, mais on peut se demander si la discussion ne s’élargit pas aujourd’hui à la position de défenseur, où il y a également un surplus à la suite du retour au jeu de Mike Matheson. Le Canadien a décidé de céder de nouveau Rem Pitlick au Rocket et de garder huit défenseurs à Montréal, mais il est peu probable qu’il entretienne très longtemps une situation où une ou plusieurs recrues seraient privées de temps de jeu régulier. Et ne perdons pas de vue qu’à un certain moment, l’équipe voudra rappeler Justin Barron afin de mesurer ses progrès. Ce nouveau surplus en défense est susceptible d’avantager le Tricolore, car le marché pour les défenseurs est souvent plus actif en saison qu’il ne l’est pour les attaquants."

- Arpon Basu & Marc-Antoine Godin

On sait que la situation actuelle n'est pas idéale alors que l'entraîneur-chef Martin St. Louis doit employer un système de rotation à sa ligne bleue alors qu'il laisse de côté des défenseurs en alternance, ce qu'il ne pourra pas nécessairement faire éternellement.

Toujours selon les deux journalistes, le DG du Canadien serait à la recherche d'espoirs et/ou de choix au repêchage.

La question qui se pose maintenant est quel défenseur pourrait soudainement se retrouver dans la vitrine?