HabsolumentFan
Kent Hughes aurait-il un gros coup en tête en vue du repêchage?
 

Kent Hughes aurait-il un gros coup en tête en vue du repêchage?

Voyez les détails!

Marco Normandin

Hier, nous vous rapportions une très intéressante rumeur provenant de l'animateur Stéphane Gonzalez de BPM Sports qui affirmait que la direction du Canadien de Montréal, soit Kent Hughes et Jeff Gorton, avaient déjà rencontré le jeune attaquant Tij Iginla à quatre reprises en vue du repêchage 2024 qui se tiendra en juin prochain.

Gonzalez ajoutait qu'ils avaient le fils de Jarome Iginla en très haute estime.

On peut donc deviner qu'ils aimeraient mettre la main sur lui lors de la prochaine séance de sélection de la LNH.

Or, si l'on prend pour acquis que le Canadien ne remporte pas la loterie du repêchage, on peut s'attendre à voir Hughes monter sur le podium entre la 5e et la 8e position environ.

Cependant, sur la grande majorité des listes des spécialistes en espoirs, Iginla est classé entre la 10e et la 15e position.

Il serait donc techniquement trop tôt pour le sélectionner entre la 5e et la 8e position, si l'on considère que Macklin Celebrini, Ivan Demidov et Cayden Lindstrom devraient tous être sélectionnés avant lui alors que d'autres noms comme Berkly Catton, Konsta Helenius et Cole Eiserman sont aussi classés devant lui dans la majorité des listes. Et on peut ajouter au moins trois défenseurs de premier plan qui sont aussi classés de vant lui.

Ce qui nous amène à cette théorie: Et si Kent Hughes utilisait son autre choix de 1ere ronde (Jets), qui sera classé entre la 17e et 32 position dépendamment de leur parcours en séries éliminatoires, et l'utilisait en combinant autre chose pour s'avancer entre la position 10 et 15 pour mettre la main sur Iginla?

Il s'agirait d'un gros coup qui lui permettrait de ressortir de la séance de sélection 2024 avec deux jeunes attaquants de premier plan qu'il pourrait rapidement insérer dans sa formation et injecter du punch à l'attaque pour les années à venir.

Même si l'équipe ne participera pas aux séries éliminatoires encore cette saison, les deux prochains mois s'annoncent tout de même excitants pour les partisans du Canadien.