
Voyez les détails!
Durant une bonne partie de l'été dernier, plusieurs rumeurs circulaient à l'effet que le Canadien négoçiait avec les Blues de St. Louis pour tenter de faire l'acquisition de l'attaquant Jordan Kyrou, qui aurait pu être un excellent candidat pour devenir le joueur de centre de deuxième trio que le CH recherche désespérément.
Selon mes informations, la transaction qui a amené l'attaquant Zachary Bolduc à Montréal en retour de Logan Mailloux était initialement beaucoup plus grosse et impliquait aussi Kyrou. Les deux formations ont cependant été incapables de s'entendre sur le prix de l'attaquant et ont ultimement décidé de s'en tenir à Bolduc et Mailloux.
Toujours selon mes informations, le prix à payer pour mettre la main sur Kyrou aurait été le défenseur Kaiden Guhle, ce que le DG Kent Hughes a refusé.
Si l'on remonte à il y a quelques mois, il est facile de comprendre pourquoi Hughes a refusé de laisser partir Guhle dans une telle transaction. Très apprécié dans le vestiaire, il est le type de défenseur qu'une formation se doit d'avoir pour aller loin en séries éliminatoires et il est signé à un bon contrat pour encore quelques années.
Par contre, Guhle s'est une fois de plus blessé à long terme cette saison, lui qui a même dû être opéré, le forçant à rater encore plusieurs semaines d'activités.
Si l'on remonte jusque dans le junior, il s'agit donc d'une neuvième saison consécutive où le défenseur se retrouve sur la liste des blessés pour une période significative, confirmant de façon claire son statut de joueur fragile.
Sachant ceci, Hughes aurait-il dû profiter de l'occasion pour le monnayer et faire l'acquisition d'un attaquant Top-6 pouvant jouer au centre?
On en discutait justement lors du plus récent épisode du PoolCast avec notre invité Tony Marinaro.
Avec les blessures à long terme de Patrik Laine, Kirby Dach et Alex Newhook, le Canadien se retrouve aujourd'hui dans une position pour le mois précaire, particulièrement au centre, et la profondeur en attaque de l'équipe sera grandement testée au cours des prochaines semaines.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.