Voyez les détails!
Même si la saison 2023-24 de la LNH est encore très jeune, plusieurs formations semble déjà très ouvertes à bouger.
C'est le cas entre autres des Canucks de Vancouver qui ont très ouvertement mis le nom de l'attaquant Conor Garland sur le marché dans le but de réduire leur masse salariale tout en se créant de l'espace sous le plafond.
Quelques formations seraient intéressées, c'est le cas entre autres des Predators de Nashville et des Blue Jackets de Columbus, mais toute transaction impliquant Garland devra nécessairement passer par une tierce formation en raison de son salaire ainsi que des années restantes à son contrat.
Selon ce que rapporte le journaliste David Pagnotta de The Fourth Period, le DG Kent Hughes du Canadien aurait discuté récemment avec Patrik Allvin, DG des Canucks, d'une façon d'être l'équipe intermédiaire dans cette transaction.
Considérant que Garland a encore trois années à écouler à son contrat, il s'agit là d'une information surprenante que Hughes serait prêt à retenir du salaire pendant trois ans dans un tel échange. Cepandant tout a un prix et si le retour est bon, il pourrait potentiellement se laisser tenter.
Toujours selon Pagnotta, les Sharks de San Jose, les Flyers de Philadelphie et les Ducks d'Anaheim seraient les trois autres formations à surveiller comme intermédiaires dans une possible transaction à trois équipes.
Tout indique que le DG du CH est très actif et reste à l'affût des occasions qui pourraient se présenter à lui sur le marché des échanges.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.