Voyez les détails!
Alors que la période des fêtes est maintenant chose du passée, nous entrerons officiellement dans la deuxième moitié de saison, là où l'on sépare les hommes des enfants et où les équipes deviennent officiellement des acheteurs ou des vendeurs.
Pour ce qui est du Canadien de Montréal, à moins d'une surprise, on devrait voir le DG Kent Hughes se positionner en tant que vendeur d'ici la date limite des transactions dans environ deux mois.
D'ailleurs, on sait déjà qu'il tente activement de mettre un terme à la chaise musicale devant le filet de son équipe en réalisant une transaction. Tout indique que c'est le vétéran Jake Allen qui est destiné à quitter sous d'autres cieux dans les prochaines semaines.
Selon ce que rapporte le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet, le marché des gardiens est particulièrement fou présentement dans la ligue alord que plusieurs formations sont à la recherche d'une amélioration devant leur filet et que plusieurs autres ont un gardien disponible sur le marché.
Cependant, Friedman affirme que, selon un haut placé d'une formation de la ligue, le prix demandé présentement serait absolument énorme et les acheteurs ont l'impression de se faire extorquer, c'est pourquoi aucune transaction n'a encore été complétée malgré le fait que certaines équipes ont grand besoin d'arrêts.
Toujours selon le journaliste, le DG du Canadien ne serait pas aussi gourmand que ses confrères pour échanger Allen mais il aurait toutefois clairement affiché son prix et ne serait pas prêt à négocier à la baisse pour le moment, même si ça implique que son entraîneur-chef Martin St. Louis doit continuer de jongler avec trois gardiens.
Les prochaines semaines s'annoncent particulièrement intéressantes alors qu'il semble inévitable que le Canadien ne terminera pas la saison avec trois gardiens.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.