Kent Hughes accepte d'être le Plan B dans le derby Pierre-Luc Dubois
Voyez les détails!
Non, la saga Pierre-Luc Dubois n'est pas terminée alors que l'attaquant de puissance Québecois n'a toujours pas été échangé par les Jets de Winnipeg.
Même si les Kings de Los Angeles sont toujours largement favoris dans ce derby alors que les pourparlers de transaction semblent être très avancés, le tout n'est toujours pas conclu.
Ce que l'on sait pour le moment est que les joueurs impliqués seraient Pierre-Luc Dubois et Jansen Harkins du côté des Jets alors que les attaquants Gabe Vilardi et Alex Iafallo seraient les principaux joueurs impliqués du côté des Kings. Il n'est pas exclu pour le moment que des choix ou d'autres joueurs soient ajoutés de part et d'autre.
Ceci dit, même si les deux formations s'entendent sur les bases d'une transaction, encore faut-il que les Kings soient en mesure de convaincre Dubois de signer un contrat à long terme avec eux et s'entendent sur un salaire qui satisfait les deux parties.
C'est pourquoi ce matin les journalistes Pierre LeBrun et Arpon Basu de The Athletic rapportent que le Canadien est toujours dans le dossier mais n'aurait pas les éléments pour être en tête du derby et complètement satisfaire les Jets qui préfèrent les jeunes attaquants établis des Kings. Cependant, tel que le rapportent les journalistes, le DG Kent Hughes aurait signifié aux Jets qu'il est prêt à être le Plan B et reprendre les discussions dans l'optique où la transaction avec les Kings avorterait, pour une raison ou une autre.
C'est donc dire que le DG du CH est toujours intéressé à faire l'acquisition de Dubois, mais pas à n'importe quel prix et condition. Ce qui est une excellente nouvelle pour les partisans de l'équipe.
Il ne faut pas retenir notre souffle à l'idée de voir Dubois aboutir à Montréal mais advenant le cas où les Jets et les Kings sont incapables de compléter leur transaction, le Canadien aurait soudainement le gros bout du bâton dans les négos.
Voyons voir la suite, maintenant.