HabsolumentFan
Kent Hughes a vu un autre gardien tomber au combat hier dans la LNH
 

Kent Hughes a vu un autre gardien tomber au combat hier dans la LNH

Voyez les détails!

Marco Normandin

On le sait, depuis plusieurs semaines déjà le DG du Canadien de Montréal, Kent Hughes, travaille activement à tenter de compléter une transaction dans le but de mettre un terme au ménage à trois devant le filet de l'équipe.

À ce point-ci, le gardien le plus logique à échanger serait le vétéran Jake Allen. Cependant, avec son âge, ses performances et son contrat, il n'est pas nécessairement évident pour Hughes de pouvoir faire monter sa valeur en vertue du marché actuel.

Mais les choses ont potentiellement changé au cours des derniers jours.

La semaine dernière, nous vous rapportions que la direction du Kraken de Seattle avait annoncé avoir placé le nom de leur gardien numéro un, Philipp Grubauer, sur la liste des blessés et, selon ce que rapporte le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet, on s'attendrait à une blessure à long terme.

Puis, les Hurricanes de la Caroline, après avoir perdu les services de leur gardien numéro un, Frederik Andersen, à long terme, ont placé ce weekend le gardien Antti Raanta au ballotage avant de l'envoter dans la Ligue Américaine.

De plus, les Kings de Los Angeles ont placé le nom de leur gardien Pheonix Copley sur la liste des blessés à long terme.

Comme si ce n'était pas suffisant, hier soir c'était au tour des Red Wings de Detroit, déjà privés de leur gardien Alex Lyon en raison d'une blessure, de perdre leur gardien numéro un alors que Ville Husso a dû quitter la rencontre, escorté par deux coéquipiers en raison d'une blessure au bas du corps. Il n'est pas revenu dans le match par la suite et on ignore pour l'instant la gravité de sa blessure.

Il s'agit là de quatre nouvelles options potentielles pour le DG du Canadien qui voit le marché des gardiens s'ouvrir soudainement.

Le nom du vétéran Jake Allen, qui a disputé un excellent match à Winnipeg hier, ferait beaucoup de sens pour chacune de ces trois formations.

  • Âgé de 33 ans, Jake Allen est un choix de 2e ronde (34e total) en 2008. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 4-6-2 avec une moyenne de buts alloués de 3.43 et un taux d'efficacité de .904 en 12 matchs.

Plus de détails suivront.