Kent Hughes a un as dans sa manche à utiliser avant la date limite des transactions
Voyez les détails!
À une semaine seulement de la date limite des transactions, on s'attend à ce que ça commence à bouger dans la LNH. D'ailleurs, nous avons eu droit à deux échanges hier.
Le Canadien, on le sait, risque d'être vendeur et les noms des attaquants Jake Evans, Joel Armia et Christian Dvorak ainsi que du défenseur David Savard sont les plus susceptibles de partir d'ici le 7 mars prochain.
Il sera très intéressant de voir ce que le DG du Canadien sera en mesure d'obtenir, lui qui n'aurait aucun intérêt à laisser partir ses joueurs pour une bouchée de pain. Selon ce que rapportait plus tôt cette semaine le journaliste et insider Pierre LeBrun de The Athletic, Hughes aurait déjà informé ses homologues à travers la ligue de ne pas perdre leur temps s'ils n'avaient pas une offre significative pour ses joueurs disponibles sur le marché.
Mais, tel que le rapporte le journaliste Nicolas Cloutier de TVA Sports, il a cependant un as dans sa manche qu'il pourra utiliser au cours des prochains jours.
N'ayant utilisé que deux des trois espaces possibles pour retenir de l'argent sur un contrat (Jeff Petry et Jake Allen), il faut donc s'attendre à ce que Hughes profite de sa dernière cartouche pendant qu'elle est encore disponible, question de maximiser la valeur d'un de ses joueurs à échanger.
Si tu le n’utilises pas, tu ne peux pas le ramener chez vous. Si Hughes a l’occasion de retenir du salaire dans un échange, j’ose croire qu’il le fera. Après la date limite, ça ne servira pas à grand-chose. Par le passé, retenir du salaire en facilitant un échange comme troisième équipe a pu rapporter un choix de quatrième tour. Ça se prend bien.
- Hart Levine, Puck Pedia
Avec toutes les équipes dans la ligue n'ayant que très peu d'espace disponible sous le plafond salarial, on peut donc s'attendre à ce que cet outil serve dans les négos durant les prochains jours.
Plus de détails suivront.
- Samuel Doiron
Lane Hutson passe à l'histoire avec sa passe sur le but de Patrik Laine ce soir
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Les meilleurs joueurs qui pourraient être libre comme l'air le 1er juillet
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Pierre Dorion nomme les 4 espoirs du Rocket qui sont certains d'être des joueurs de la LNH selon lui
- Canadiens
- 3 minutes à lire