Plus tôt aujourd'hui, nous vous rapportions que la LNH avait annoncé officiellement les paramètres en ce qui concerne les rachats de contrats pour les 32 équipes de la ligue.
Dès vendredi 16 juin et ce jusqu'au 30 juin prochain, toutes les formations de la ligue auront le droit de racheter le contrat d'un joueur s'ils le désirent.
Le Canadien aurait d'ailleurs pris sa décision en ce qui concerne son joueur le plus susceptible d'être racheté.
Selon ce que rapporte le journaliste Arpon Basu de The Athletic, le DG Kent Hughes a pris la décision de ne pas racheter le contrat de Mike Hoffman.
"Le Canadien ne rachètera pas le contrat de Mike Hoffman. Si on rachetait la dernière année de son contrat, le CH devrait payer une pénalité de 1.17 million de dollars contre le plafond salarial lors de la saison 2024-25 et Kent Hughes ne veut pas faire ça, même s'il sauverait 3.33 millions de dollars sous le plafond cette saison. Il préfère ne pas avoir de boulet et de contrats morts à traîner dans un an."
- Arpon Basu
On en déduit donc que le contrat de l'attaquant Joel Armia ni aucun autre joueur de l'équipe ne sera pas non plus racheté ce vendredi.
Le journaliste affirme par contre que Hughes est prêt à retenir la moitié du salaire de Hoffman pour faciliter une transaction sous d'autres cieux. Si un échange semble très improbable durant l'été, il pourrait potentiellement trouver preneur à la date limite des transactions lorsque la majeure partie de son salaire sera déjà payé.
C'est donc dire que Hoffman sera bel et bien de retour avec l'équipe la saison prochaine, que l'on le veuille ou non.
- Âgé de 33 ans, Mike Hoffman a compilé une fiche de 14 buts et 20 passes pour un total de 34 points en 67 matchs la saison dernière. Il écoulera la dernière année de son contrat lui rapportant en moyenne 4.5 millions de dollars par saison.
Plus de détails suivront.
- Marco Normandin
D'horribles détails du viol collectif de 2018 sont révélés en cour
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Martin St-Louis dévoile son alignement pour le 2e match de la série
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Les Capitals perdent un défenseur pour le reste des séries
- Canadiens
- 2 minutes à lire