Kent Hughes

Kent Hughes a maintenant un outil de plus dans son sac pour effectuer une transaction

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Samuel Doiron


À l’aube de la nouvelle saison, Kent Hughes dispose d’un outil stratégique important pour faciliter les transactions : ses trois espaces complets de rétention salariale sont de nouveau disponibles.

L’an dernier, le directeur général du Canadien avait utilisé deux de ces trois cartes en retenant une portion du salaire de Jake Allen et de Jeff Petry afin de réussir à les échanger.

Comme le rapporte Dans les coulisses, aujourd’hui, ces deux joueurs ne figurent plus sur la masse salariale du CH, et cette flexibilité retrouvée ouvre la porte à plusieurs scénarios.

Concrètement, cela signifie que si Hughes souhaite échanger des vétérans comme Mike Matheson ou Patrik Laine, il a désormais la possibilité d’absorber une partie de leur salaire pour rendre la transaction plus attrayante aux yeux d’un autre club et ainsi aller chercher un retour beaucoup plus intéressant.

Dans une ligue où chaque dollar compte, surtout avec les contrats lourds, cette option peut faire toute la différence.

Mais l’intérêt ne s’arrête pas là. Hughes peut aussi s’impliquer dans des échanges à trois équipes, comme facilitateur, en retenant un pourcentage du salaire d’un joueur ne provenant pas nécessairement de Montréal. Ce type de participation, bien que plus marginal, peut rapporter gros si elle est bien utilisée.

On l'a vu récemment dans la transaction de Mikko Rantanen, les Blackhawks avaient obtenu un choix de 3e ronde pour payer la moitié du salaire de Rantanen pour un an seulement

On le sait, Hughes est créatif et n’a pas peur de bouger. Cet outil de plus dans son sac pourrait l'aider à accomplir de belles choses cet été ou durant la prochaine saison.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.