Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Kent Hughes a l'occasion de refaire une transaction comme celle de Kirby Dach avec Columbus

Voyez les détails !

Samuel Doiron

On se rappelle toute la frénésie du repêchage à Montréal l'été passé. Kent Hughes avait volé le show en sélectionnant Juraj Slafkovsky au premier rang et en allant chercher Kirby Dach à Chicago. 

Pour y parvenir, il avait dû échanger Alexander Romanov et un choix de 4e ronde aux Islanders et par la suite offrir aux Blackhawks, le 13e choix total ainsi qu'un choix de 3e ronde.

Une transaction que personne ne regrette à Montréal après avoir été témoin de l'éclosion de Dach cette saison.

Ceci dit, Hughes pourrait tenter de reproduire une transaction similaire cet été mais cette fois-ci avec les Blue Jackets de Columbus.

La raison est simple. Le CH se cherche un jeune défenseur offensif droitier qui pourrait prendre une place à long terme dans le top-4 et à Columbus, avec la récente acquisition de Damon Severson ainsi que l'émergence de David Jiricek, ils ont un surplus.

En plus de Severson et Jiricek, ils ont Andrew Peeke, Erik Gudbranson et Adam Boqvist comme défenseurs droitiers.

Boqvist est celui qui nous intéresse ici. 

Comme le rapporte Marco D'Amico, Il s'agit d'une tempête parfaite à Columbus, car Jiricek semble prêt à occuper une place sur l'alignement cet automne, ce qui pourrait rendre un joueur comme Adam Boqvist superflu et constituer une proposition intéressante pour le Canadien.

Après leur série de mouvements, les Blue Jackets n'ont que 5,8 millions de dollars d'espace et ils voudront probablement maximiser cet espace pour combler leur besoin le plus urgent au poste de centre au cours de la saison morte.

Échanger Boqvist, qui a un contrat de 2,6 millions de dollars pour les deux prochaines saisons, pourrait leur donner une plus grande marge de manœuvre, tout en faisant de la place à un joueur comme Jiricek pour qu'il s'intègre à l'alignement.

Boqvist est un ancien 8e choix total des Blackhawks en 2018. Il a 22 ans et la saison dernière, il a récolté 24 points en seulement 46 matchs.

Il est un excellent patineur avec un solide jeu de transition. 

Est-ce que Hughes tentera de faire une offre ? Il pourrait impliquer son 2e choix de 1e ronde pour attirer l'attention de Jarmo Kekäläinen, le DG des Blue Jackets.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!