Kent Hughes a eu une longue rencontre avec l'entraîneur-chef d'Ivan Demidov
Voyez les détails!
Cette semaine, on apprenait que Kent Hughes était en Russie afin de voir son joyau, Ivan Demidov, en personne.
Le DG du Canadien était accompagné par son conseiller spécial aux opérations hockey, Vincent Lecavalier, ainsi que par son co-directeur du recrutement amateur, Nick Bobrov.
Il s'agit de la deuxième visite de ce type pour Hughes, qui s'est rendu outremer en octobre dernier en compagnie de Bobrov et Jeff Gorton, le vice-président exécutif du club.
La direction du Canadien a donc eu la chance de voir son meilleur espoir à l'oeuvre, alors que le SKA de St. Petersburg disputait un match mardi soir. Cependant, Demidov n'a pas été en mesure de récolter un point, lui qui a été parmi les joueurs les moins utilisés par son entraîneur-chef, Roman Rotenberg, avec 10:56 de temps de glace.
D'ailleurs, il paraît que Hughes et compagnie en ont profité pour discuter avec Rotenberg lors de leur passage. En effet, selon le journaliste Marco D'Amico, le principal intéressé aurait publié une photo de lui avec ses invités sur les réseaux sociaux, accompagnée d'un long message racontant sa rencontre avec le CH.
Voici un extrait de ce qu'il avait à dire sur la réunion en question :
Aujourd'hui, nous avons discuté du développement des jeunes joueurs, de l'infrastructure du club et d'une possible coopération dans le domaine du hockey sur glace pour les jeunes, tout en revisitant l'Aréna du SKA et en explorant les zones situées sous la patinoire, le vestiaire, le centre médical, le gymnase, l'hôtel, l'aréna d'entraînement et d'autres espaces. Nous avons eu des conversations intéressantes et constructives, et nos opinions concordent sur de nombreux sujets. Le plus important est que nous partageons une vision commune concernant le retour de notre pays sur la scène internationale, car le hockey est impensable sans des matchs entre la Russie et le Canada. Plus tôt cet été, nous avions eu une conversation productive par vidéoconférence.
Roman Rotenberg
L'entraîneur-chef en a également profité pour lancer des fleurs aux partisans et à l'atmosphère du Centre Bell, mentionnant que Montréal est une vraie ville de hockey.
On rappelle qu'il n'est pas possible pour le Canadien de mettre fin au contrat actuel de Demidov afin qu'il s'ajoute au club plus tôt que prévu. Il faut donc être patient.
Cependant, selon les performances du jeune attaquant cette saison, une chose semble de plus en plus sûre : l'attente en aura valu la peine.
- Âgé de 19 ans, Ivan Demidov est un ailier droit de 5'11"/167lbs sélectionné en 1ere ronde (5e total) lors du repêchage de 2024. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 6 buts et 14 passes pour un total de 20 points en 34 matchs.