HabsolumentFan
Kent Hughes a dû sortir un lapin de son chapeau pour conclure l'échange avec les Penguins
 

Kent Hughes a dû sortir un lapin de son chapeau pour conclure l'échange avec les Penguins

Voyez les détails!

Marco Normandin

Hier, le Canadien en a surpris plus d'un en jouant un rôle majeur dans la transaction qui a envoyé le défenseur vedette Erik Karlsson des Sharks de San Jose aux Penguins de Pittsburgh.

Dans cet échange, le Canadien s'est départi des contrats des attaquants Mike Hoffman et Rem Pitlick et a reçu en échange un choix de 2e ronde en 2025 en plus du vétéran défenseur Jeff Petry, le gardien Casey DeSmith en plus de l'espoir Nathan Légaré.

Mais Hughes n'était pas seul dans les négociations et il a dû jouer du coude et être imaginatif pour que le Canadien soit finalement l'équipe incluse dans la transaction à trois.

En point de presse, le DG Kyle Dubas des Penguins de Pittsburgh a confirmé que d'autres équipes s'étaient manifestées pour faciliter la transaction mais qu'au final il a été extrêmement impressionné par Kent Hughes et sa façon de voir les choses, c'est pourquoi il s'est finalement tourné vers lui et le Canadien pour compléter l'échange.

"Le Canadien n'était pas la seule équipe prête à s'impliquer dans la transaction. J'ai vraiment été impressionné par Kent Hughes, en fait je l'ai toujours été depuis qu'il était du côté des agents. Il était vraiment clair et précis par rapport à ce qu'il essayait de faire et ce qu'il était prêt à acquérir et donner dans le but de faciliter la transaction. Je lui donne beaucoup de crédit pour son implication."

- Kyle Dubas

Une autre preuve que le DG du CH n'a pas peur de penser à l'extérieur de la boîte pour arriver à ses fins et bâtir son équipe.

Voyez au bas le point de presse de Dubas.