Voyez les détails!
C'est aujourd'hui qu'est dévoilé le quatrième épisode de la deuxième saison de la série La Reconstruction du Canadien de Montréal.
Cet épisode démarre avec le fameux match à domicile face aux Sharks de San Jose où Cole Caufield a marqué un but incroyable en prolongation pour permettre au CH d'arracher un énorme deux points à la pire équipe de la ligue pour rester dans la course aux séries éliminatoires.
Puis, on se rend jusqu'à la date limite des transactions et c'est cette partie qui est clairement la plus intéressante alors que nous avons droit à des informations de coulisses sur les discussions que menaient Kent Hughes pour tenter d'améliorer sa formation.
Quelques semaines avant la date limite, on le voit d'ailleurs appeler son homologue Barry Trotz des Predators pour discuter à propos de la disponibilité d'un joueur précis à Nashville. La transaction n'aboutira finalement pas mais on peut facilement spéculer sur le nom du joueur qui était discuté.
Durant la discussion téléphonique, Hughes lui dit qu'il serait intéressé plus tard au joueur en question si les Preds ne l'ont pas déjà échangé. Il s'agit donc d'un joueur clairement dans la vitrine et sur le point de partir.
Nashville a échangé quatre joueurs de la LNH durant cette période:
Il s'agit fort probablement d'un de ces quatre joueurs.
Puis, plus tard dans l'épisode, nous avons droit à un autre extrait vraiment intrigant alors que le DG du CH demande à rencontrer son défenseur Kaiden Guhle pour lui demander des informations sur un attaquant qu'il tente d'acquérir.
On censure évidemment son nom mais Guhle mentionne qu'il s'agit d'un très bon joueur qui est excellent des deux côtés de la patinoire. Il le qualifie même de monstre infatigable. Fort comme un cheval, bon offensivement, intelligent et capable de faire de bons jeux, il produisait à un rythme de près d'un point par match au moment de la conversation en question. Lui qui fait environ 5'11"/185lbs selon la description de Guhle, il le dit aussi robuste.
Visiblement, la transaction ne s'est finalement pas matérialisée mais Hughes semblait avoir un réel intérêt pour le joueur en question.
Êtes-vous en mesure de deviner qui était cet attaquant avec tous ces indices?
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.