HabsolumentFan
Ken Dryden fait l'éloge de Price
Zuma Press 

Ken Dryden fait l'éloge de Price

Avec son prochain blanchissage, Price égalera la marque de Dryden à ce chapitre.

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Hier, avant le match entre les Maple Leafs et les Canadiens, TVA Sports a reçu l'ancien gardien du tricolore, Ken Dryden. Ce dernier y était pour faire la promotion de son nouveau livre, Scotty: Une vie de hockey exceptionnelle, la biographie de son ancien entraîneur et légendaire coach des Canadiens de Montréal, Scotty Bowman.

Nous présentions hier un article concernant une entrevue que Bowman et Dryden ont accordés à CBC lors de laquelle les deux légendes du CH vantaient la ténacité de Sidney Crosby.

Dans l'entrevue en français, que Dryden a accordé à Félix Séguin hier, Dryden a continué à distribuer les compliments, cette fois en parlant de l'actuel gardien des Canadiens, Carey Price. Ce dernier a amassé 45 blanchissages en carrière à Montréal. Avec son prochain blanchissage, il égalera la marque de Ken Dryden à ce chapitre.

C'est tout de même bien loin du record du Club en ce qui concerne les blanchissages qui est détenu par le légendaire George Hainsworth, gardien des Canadiens entre 1926 et 1937 qui a remporté 75 matchs sans n'avoir accordé de but. 46 blanchissages, c'est surtout très, très loin du record de la LNH établit par Martin Brodeur qui en a obtenu 125 en carrière.

Il faut dire que Brodeur a joué la majorité de sa carrière avec une des meilleures formations défensives de l'histoire de la ligue, les Devils du New-Jersey des années 2000. Force est d'admettre que les brigades défensives qui ont évolué devant Carey Price ne se comparent pas du tout avec celles des Devils de Brodeur.

Considérant tout cela, Dryden insiste en disant que Price est le meilleur. Il vante ses déplacements, la fluidité de ses mouvements et son calme. Il ajoute qu'il admire son esprit de compétitivité et l'acharnement dans son travail pour demeurer au meilleur de ses capacités.

Recevoir de telles éloges de la part de Ken Dryden, ce n'est pas rien. L'ancien Canadien, devenu avocat, politicien et maintenant écrivain a remporté 6 coupes Stanley avec les Glorieux en étant reconnu comme l'un des gardiens les plus accomplis de l'histoire de la LNH. 

Montréal a une riche histoire en ce qui a trait aux gardiens de but et Price en fait indéniablement partie. On l'oublie peut-être parfois, mais c'est le meilleur, du moins selon Ken Dryden.


Source: TVA Sports