HabsolumentFan
Ken Dryden et un ancien président proposent d'agrandir les buts de hockey dans la LNH
NHL.com  

Ken Dryden et un ancien président proposent d'agrandir les buts de hockey dans la LNH

Ça passe ou ça casse ?

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Au cours de la dernière saison régulière, le légendaire gardien Ken Dryden a ramené sur la table une discussion fort intéressante :

Est-ce que le temps est venu d'agrandir les buts dans la LNH ?

Parmi les points avancés par Dryden pour justifier sa position (qu'on devrait les agrandir), il y a : le fait que les gardiens sont de plus en plus grands et de plus en plus gros et le fait qu'en raison des lancers plus puissants, les équipements des gardiens sont rendus énormes.

À l'époque, les buts se marquaient de partout parce qu'il y avait beaucoup plus de trous pour les tireurs. Ce n'est plus le cas maintenant en 2021.

Selon Dryden, ça a tiré le spectacle du hockey vers le bas.

L'idée originale d'agrandir les filets vient d'un ancien président des Sabres de Buffalo, Larry Quinn. Sa philosophie de base est la suivante :

"Nous ne voulons pas les Ice Capades, mais il faut dire que ce qui m'a rendu fan du hockey et de la LNH est de voir les Bobby Orr, Guy Lafleur, Gil Perreault faire des manoeuvres et des buts spectaculaires."

"Personne n'est devenu un amateur de hockey en regardant des joueurs batailler en zone neutre et bien jouer défensivement."

L'un des arguments pour contrer ce point c'est qu'on lui disait que le hockey n'avait pas besoin de buts de soccer. Il affirme que ce n'est pas ce qu'il souhaite non plus.

Les nouveaux buts proposés par Quinn ressemblent beaucoup aux buts que nous connaissons déjà en fait.

Quinn ajoute : "Oui, nous allons dans la bonne direction en regardant des joueurs comme Connor McDavid marquer des buts incroyables malgré tout, mais pourquoi ne pas essayer de rendre ça encore plus intéressant ?"

Nous aimons tous les matchs de 6 à 5.

C'est là que l'ancien président joute un point intéressant. Il dit que Gary Bettman a toujours été très coopératif et à l'écoute de ce type de propositions. Il l'a même invité à se prononcer devant les autres DGs, qui ont balayé l'idée du revers de la main.

L'homme de hockey comprend le risque et le changement majeur que ça amène, mais il pense que ce serait bénéfique pour le spectacle et la popularité de la game.

Êtes-vous d'accord ? Agrandiriez-vous les buts de hockey dans la LNH ?

Voyez les nouveaux buts qu'il propose :

 Illustration fournie par : Larry Quinn