article

Keith Kinkaid atteint le fond du baril...

Plus rien ne va pour l’ancien auxiliaire de Carey Price…

Partager sur Facebook

Pour certains joueurs, un changement de décor fait grandement du bien, mais ça semble être tout le contraire pour Keith Kinkaid, qui a assisté au match des Rockets de Laval sur la passerelle mercredi soir. 

Selon le descripteur Anthony Marcotte du 91,9 Sports, le Rocket a pris la décision quelques heures avant la rencontre face aux Comets d’Utica. Ce fut sûrement un dur coup au gardien de 30 ans. 

Ce dernier avait été grandement déçu la semaine dernière alors qu’il apprenait que le jeune Cayden Primeau avait reçu l'appel alors que Carey Price était tombé au combat en raison d’un virus. 

Selon ce qu’avait rapporté le journaliste Marc Dumont de The Athletic, Kinkaid avait piqué une crise durant l'entraînement du Rocket hier, dans une discussion qu'il a qualifiée d'extrêmement animée de plus de 30 minutes avec l'entraîneur-chef Joël Bouchard

La décision de Bouchard de le laisser de côté pour le match de mercredi est pleinement justifiée : Kinkaid présente une fiche de 3-7-2, une moyenne de buts alloués de 3,42 et un pourcentage d’efficacité de 0,877.

Il devient ainsi le cinquième gardien de la liste chez les Canadiens… toute une descente avoir avoir signé cet été pour devenir la solution à la surutilisation de Price…