Nous vous rapportions plus tôt en soirée une histoire peu banale alors que Kasperi Kapanen des Blues de St-Louis fut arrêté en état d'ébriété dans son pays en Finlande.
Il devra maintenant faire face à la justice et devra se présenter devant un juge en février prochain.
Quelques heures après que la nouvelle se soit répandue sur les réseaux sociaux, le joueur de 27 ans a publié une déclaration concernant son accusation.
Le mois dernier, j'ai commis une erreur de jugement inacceptable et j'assume l'entière responsabilité de mes actes. Je présente mes excuses à ma famille, à l'organisation des Blues, à mes coéquipiers et aux supporters. Je comprends la gravité de mon erreur et je m'engage à faire tout ce qui est en mon pouvoir pour regagner leur confiance.
- Kasperi Kapanen
Doug Armstrong, le DG des Blues a lui aussi pris la parole.
Nous avons appris aujourd'hui l'incident impliquant Kasperi et je me suis entretenu avec lui et son agent. Nous sommes déçus de son manque de jugement et nous lui demandons de faire les changements nécessaires pour éviter de se retrouver dans une situation similaire à l'avenir.
- Doug Armstrong
Statements from Kasperi Kapanen and Doug Armstrong. #stlblues pic.twitter.com/OWeHqr7urM
— Matthew DeFranks (@MDeFranks) September 8, 2023
Tout indique que Kapanen et l'organisation des Blues traiteront cette affaire à l'interne et qu'aucune suspension ne sera imposée par l'équipe ou la LNH.
Le Finlandais a été réclamé au ballotage par les Blues en février dernier en sera à la dernière année de son contrat qui lui rapporte 3 millions par saison.
- Samuel Doiron
Sidney Crosby révèle la véritable motivation derrière sa présence au Championnat du monde
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Martin Lemay identifie ceux qui pourraient ne plus faire partie des plans du Canadien
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Mark Suciu
L'ancien journaliste sportif Tom Lapointe est aux soins palliatifs
- Canadiens
- 2 minutes à lire