Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Karl Alzner sur le point de quitter le Canadien?

Le vétéran défenseur changera-t-il d'équipe dans les prochains mois?

HabsolumentFan

Le séjour de Karl Alzner dans l'organisation du Canadien pourrait bien tirer à sa fin.

Lui qui a encore 3 ans de contrat à écouler à un salaire annuel moyen de 4.625 millions de dollars, pourrait bien le faire au sein d'une autre formation?

Rencontré par le journaliste Jean-François Tremblay de La Presse, le vétéran défenseur continue à travailler fort dans la Ligue Américaine en aidant les jeunes joueurs de l'organisation, tout en demeurant professionnel, sans jamais se plaindre de son sort: 

"Souvent, tu veux que les jeunes comprennent par eux-mêmes et vivent des expériences. J’aide pour les petites choses, les petites questions. Par exemple, s’ils rouspètent après une journée comme aujourd’hui. Certains se plaignent, se demandent si c’est comme ça ailleurs, pourquoi on le fait. Tu dois leur faire savoir que c’est normal, que ça va arriver. C’est le hockey professionnel, tu ne seras pas toujours parfaitement heureux, et tu dois l’accepter."

Le sympathique vétéran est toutefois honnête. Il n'a qu'un seul but, soit celui de revenir dans la LNH. Bien qu'il mange son pain noir dans la Ligue Américaine présentement, il semble avoir une bonne idée de ce qui se dessine pour lui dans un futur rapproché:

"Je veux jouer dans la LNH. Je ne connais pas le plan ici, mais je ne pense pas que j’en fasse partie. Je veux être dans le plan d’une équipe, peu importe l’équipe. Je m’en fous. Je veux jouer et je veux apporter ma contribution, car je sens que j’en suis encore capable. Cette saison, je me sentais très bien. Je ne m’étais pas senti si bien depuis longtemps et de ne pas en profiter est frustrant. On verra ce qui va se passer. J’en ai une idée, mais je ne sais pas avec certitude. Je veux revenir dans la LNH. Je vais pousser de toutes les manières pour que ça arrive. À moins que quelque chose ne change, si je n’ai pas joué cette année, je ne peux pas m’imaginer avoir un avenir ici. C’est dommage, mais c’est la business et je comprends. Je vis bien avec ça."

Quelques options s'offriront à Marc Bergevin cet été pour tenter de se défaire du lourd contrat de son défenseur. S'il le garde avec l'équipe et le laisse dans la Ligue Américaine une autre saison, son impact sur la masse salariale sera de 3.55 millions par année pour les trois prochaines années. S'il rachète plutôt son contrat, l'impact sur la masse salariale de l'équipe sera de 1.069 million par année mais pour les 6 prochaines saisons. Un pensez-y bien!

Il y aurait également l'option d'effectuer une transaction dans la quelle Bergevin pourrait faire même retenir une partie de son salaire, jusqu'à concurrence de 50%. Le Canadien pourrait aussi accepter de recevoir un contrat jugé problématique d'une autre formation pour faciliter le départ de Alzner.

Il sera intéressant de voir comment le DG du Canadien sera en mesure de se sortir de cette erreur qui le suit comme un boulet depuis.


"Looking at various scenarios for Karl Alzner. The buyout scenario is too punishing in 20-21. Trade is obviously best case scenario for everyone, but have to find a willing partner. Salary retention, up to the max 50% is a good option. Obviously no retention is best case."

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!