Le départ de Justin Barron dans l’échange qui a amené Alexandre Carrier à Montréal n’a pas seulement des implications sur la glace, mais aussi dans le vestiaire du Canadien. Le défenseur Kaiden Guhle a partagé ses émotions face au départ de son bon ami.
C’est une personne vraiment terre-à-terre. Il était toujours là pour parler, pour passer du temps. Il vivait à cinq minutes de nous tous. On habite proche les uns des autres et on forme un groupe soudé. Perdre un ami proche, c’est difficile, mais je suis sûr qu’on restera en contact.
Kaiden Guhle
Barron, échangé mercredi soir aux Predators de Nashville, a quitté une équipe où il était apprécié par sa présence dans le vestiaire. Malgré ses performances inconstantes, le jeune défenseur était un élément apprécié par ses coéquipiers, qui partageaient avec lui des liens étroits en dehors du hockey.
On est tous proches, et ça rend ce genre de moment encore plus difficile.
Kaiden Guhle
L’arrivée d’Alexandre Carrier, un défenseur expérimenté, comble un besoin criant sur le flanc droit de la défensedu Tricolore. Carrier, reconnu pour sa mobilité et son intelligence défensive, représente une solution immédiate aux lacunes du Canadien sur le flanc droit de la défense. Avec Lane Hutson et Mike Matheson déjà établis comme piliers offensifs, le CH avait surtout besoin d’un défenseur fiable capable de rivaliser avec les meilleurs attaquants adverses.
Carrier rejoindra l’équipe à Détroit vendredi pour affronter les Red Wings.
Articles recommandés:
- Les Bruins placent un vétéran joueur de centre au ballotage
- Alex Ovechkin s'offre en cadeau de Noël aux Capitals
- Alexandre Carrier explique quel genre de joueur il est et ce qu'il va apporter au CH
- Justin Barron était en voiture avec trois joueurs du CH lorsqu'il a appris qu'il était échangé
- Roman Rotenberg compare Ivan Demidov à Kirill Kaprizov