Kaiden Guhle révèle ce qu'il a dit pour se défendre à son audience de suspension
Voyez les détails!
Ce weekend, c'est sans le défenseur Kaiden Guhle que le Canadien affrontait les Hurricanes de la Caroline, lui qui avait auparavant été suspendu par la LNH pour son geste à l'endroit de l'attaquant Travis Konecny des Flyers de Philadelphie.
On se rappellera que Guhle avait frappé Konecny avec son bâton alors qu'il était assis au banc des siens.
Sans surprise, la ligue a sévit alors qu'il est strictement interdit de participer au jeu de quelconque façon que ce soit alors qu'un joueur est assis sur le banc des siens.
Le jeune défenseur a pris le temps de rencontrer les médias pour la première fois depuis l'incident aujourd'hui. Guhle a expliqué que la raison de son geste était pour défendre son coéquipier Juraj Slafkovsky alors qu'il trouvait que Konecny avait été trop loin avec le jeune attaquant.
Lorsqu'on lui a demandé ce qu'il a dit au préfet de discipline George Parros pour sa défense, le principal intéressé a avoué qu'il n'avait pas beaucoup d'arguments dans les circonstances.
"J'ai seulement tenté d'expliquer que je n'essayais pas de blesser mon adversaire avec mon coup de bâton. C'était simplement une façon de lui lancer un message. Je voulais simplement qu'il laisse Slaf tranquille, c'est le plus jeune joueur de notre équipe et je voulais le protéger. Mais je comprend que je n'ai pas le droit de faire ça de mon banc. J'ai appris ma leçon."
- Kaiden Guhle
Le jeune défenseur sera de retour dans l'alignement de l'équipe demain pour le match face aux Panthers de la Floride.
Voyez au bas le point de presse dans son intégralité.
- Marco Normandin
Noah Corson est condamné à la prison
- Autres Ligues
- 5 minutes à lire
- Marco Normandin
La suspension de Yanick Bouchard est prolongée
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Chris Pronger fait une sortie publique pour dire ce qu'il pense de la reconstruction du Canadien
- Canadiens
- 3 minutes à lire