article

“Kaiden Guhle est un vrai!”

De très beaux compliments pour le plus récent choix de 1ere ronde du CH!

Partager sur Facebook

S'il y en a un qui connait bien Kaiden Guhle, plus récent choix de 1ere ronde (16e total) du Canadien de Montréal au repêchage de 2020, c'est bien l'entraîneur-chef André Tourigny.

Lui qui a eu à l'affronter à plusieurs reprises dans le passé dans le junior, il l'a également eu sous ses ordres aux derniers Championnats Mondiaux Junior avec Team Canada et il a été à même de constater de quel type de joueur il s'agit.

En entrevue avec le journaliste Jean-François Chaumont du Journal de Montréal, Tourigny n'avait que de bons mots à dire à propos du gros défenseur du Canadien.

"C’est un vrai, c’est un guerrier. C’est un défenseur qui sera très difficile à affronter. Un très bon patineur, une bonne lecture du jeu, il prend les bonnes décisions avec la rondelle. Comme je l’ai dit, quand un gars arrivera à l’aréna dans la LNH et qu’il sait qu’il jouera 20 minutes contre Guhle, il n’aimera pas ça. Hey boy, ça ne sera pas une belle soirée ! Il ne parle pas beaucoup. Guhle a dit dix mots en 50 jours. Mais il est vraiment à son affaire. Un petit gars très sérieux. Il a les yeux d’un aigle, un regard perçant. Il a une présence dans un vestiaire sans avoir besoin de parler. Guhle, s’il parle, c’est parce qu’il a vraiment une chose à dire. Il regarde ce qui se passe dans son entourage, il est à sa place. Il sera un gros morceau d’Équipe Canada au prochain Mondial. Un très gros morceau."- André Tourigny

De quoi faire rêver les partisans du Canadien alors que la brigade défensive actuelle est déjà excellente. Tout indique que Guhle sera un très gros morceau pour l'équipe dans les prochaines années.