Kaiden Guhle épate l'état-major du Canadien à Edmonton
Un futur défenseur élite
Le capitaine d'équipe Canada junior du dernier championnat du monde, Kaiden Guhle, n'a pas pu démontrer tout son savoir-faire lors de celui-ci étant donné qu'il a été annulé après seulement 2 rencontres. Tout le monde voulait le voir évoluer puisqu'il nous aurait donné un avant-goût de ce qu'il pourrait apporté au CH. Guhle fait maintenant partie de l'organisation des Oil Kings d'Edmonton. Quel heureux hasard que le Canadien y était un peu plus tôt cette semaine.
Simon-O. Lorange, reporter à La Presse, rapporte que l'état-major du Tricolore a assisté à un match de Guhle. Kent Hughes y était ainsi que John Sedwick, son adjoint, Martin St.Louis, Alex Burrows et tous les autres entraîneurs-adjoints. De quoi stresser une recrue, surtout quand ton futur DG t'averti par message texte le matin même. Lorange précise qu'après le match, Guhle était calme, mais vraiment calme. Aucunement stressé de ce qu'ils auraient pu penser de sa performance.
« J’ai simplement joué à ma manière. Ils avaient certainement déjà entendu parler de mon jeu. Je n’ai pas essayé d’être un joueur que je ne suis pas, c’est tout ce que je peux faire. »
-Kaiden Guhle
Humble comme dix, il a même précisé qu'il aurait pu faire mieux. Il parlait probablement du revirement qu'il a causé et qui a mené à un but de l'adversaire. Précisons que les Oil Kings l'ont quand même emporté 7 à 2.
Souvent comparé à Shea Weber, son coéquipier, Shea Van Olm, dit que l'espoir du CH ne parle pas beaucoup, mais quand il a quelque chose à dire tout le monde l'écoute avec attention.
« Je pense qu’il ne sue jamais ! Récemment, après un match pendant lequel il avait certainement joué 25 ou 26 minutes, je suis allé toucher à ses cheveux pour vérifier. Il est tellement calme… C’est notre quart-arrière, il nous parle beaucoup sur la glace. C’est un pilier pour nous.»
-Shea Van Olm
Lorange indique aussi que Kent Hughes et Kaiden ont fait connaissance pour la première fois après ce match et que le défenseur de 20 ans est excité à l'idée de jouer sous les ordres de Martin St.Louis.
Voici un beau but de Guhle lors de ce match publié par Marc-André Perreault.
Pensez-vous qu'il fera l'équipe l'année prochaine?
- Marco Normandin
Noah Corson est condamné à la prison
- Autres Ligues
- 5 minutes à lire
- Marco Normandin
La suspension de Yanick Bouchard est prolongée
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Maxime Albors
Yanick Bouchard retiré des ondes après un message inapproprié à une ministre de la CAQ
- Autres Sports
- 2 minutes à lire