HabsolumentFan

Kaiden Guhle a encore eu raison de Sidney Crosby

Voyez comment!

Jeremy Pearman

Au début de la saison, on a souligné la performance dominante de Kaiden Guhle face aux Penguins lors d'une victoire de 3-2 du Canadien, en prolongation.

En effet, le jeune défenseur a absolument limité le potentiel offensif de Sidney Crosby, jouant plus de 15 minutes contre la vedette et lui permettant aucun point ainsi que seulement un tir au filet. 

Hier, non seulement le CH a encore eu raison de Pittsburgh en temps supplémentaire, mais Guhle a de nouveau absolument dominé le premier centre de l'équipe adverse.

Mieux encore, le numéro 21 n'a même pas donné la chance à Crosby de lancer au filet cette fois-ci. En 16 minutes et 42 secondes à cinq contre cinq, il a joué un peu plus de 13 minutes contre l'attaquant, qui a été sur la glace pendant plus de 21 minutes au total.

Pour couronner une excellente performance défensive, Guhle a été le troisième joueur le plus utilisé de son club avec 21 minutes 20, récoltant deux mentions d'aide et trois mises en échec au passage.

À 20 ans, il a présentement sept points en 15 matchs, bon pour septième dans le rang des meilleurs pointeurs au sein des recrues.

Avec une telle efficacité, est-il possible que le choix de 16e au total en 2020 du Tricolore s'incruste dans les discussions pour le trophée Calder?