Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Justin Barron était impliqué dans une transaction majeure qui a avorté

Voyez les détails!

Marco Normandin

En mars 2022, le Canadien échangeait les services de l'attaquant Artturi Lehkonen à l'Avalanche du Colorado en retour du jeune espoir Justin Barron ainsi que d'un choix de 2e ronde en 2024.

Mais nous apprenons aujourd'hui que Barron est passé à deux doigts de ne jamais porter l'uniforme du Canadien.

Selon ce que rapporte le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet lors du plus récent podcast 32 Thoughts, le défenseur était impliqué dans une transaction majeure qui a avorté à la dernière minute.

On se souviendra que l'Avalanche était l'autre équipe finaliste dans le derby pour acquérir l'attaquant étoile Claude Giroux des Flyers de Philadelphie. On sait aussi que le DG des Flyers préférait l'offre des Avs mais c'est finalement Giroux lui-même qui avait eu le dernier mot, acceptant de lever sa clause de non-échange uniquement que pour les Panthers de la Floride.

Ce matin, Friedman affirme que l'offre déposée par Joe Sakic et l'Avalanche à l'époque pour Giroux était Justin Barron en plus d'un choix de 1ere ronde.

Lorsque la transaction a avorté, il s'est immédiatement tourné vers son plan B et a utilisé Barron pour mettre la main sur Lehkonen du Canadien.

Sakic et l'Avalanche ont eu la main heureuse, eux qui ont remporté la Coupe Stanley quelques mois plus tard, voyant Lehkonen jouer un rôle majeur dans les succès de l'équipe.

Kent Hughes peut donc remercier Claude Giroux pour sa transaction avec l'Avalanche.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!