Voyez les détails!
Le jeune attaquant du Canadien de Montréal, Juraj Slafkovsky s’apprête à entamer sa quatrième saison dans la LNH, et les attentes à son égard n’ont jamais été aussi élevées. À 21 ans, l’attaquant slovaque n’est plus considéré comme un simple espoir prometteur, il doit désormais démontrer qu’il est capable de passer à la vitesse supérieure dans son développement et d’avoir un impact constant sur la glace.
D'ailleurs, hier, nous vous rapportions qu'en point de presse, l'entraîneur-chef Martin St. Louis avait tenu à être clair à propos de Slafkovsky et de son cheminement avec l'organisation :
Il n’est plus le jeune de 18 ans qui avait besoin d’être accompagné dans ses premiers pas dans la LNH. Tu ne peux pas tenir la main à tout le monde. Il n'a plus 18 ans! La clé réside dans l’urgence et la volonté de performer dès maintenant, [et non dans l’attente d’un déclic ou d’un contexte plus favorable.]
Et bien disons que les choses ne semblent pas se passer comme prévu depuis l'ouverture du camp d'entraînement en vue de la saison qui s'amorcera d'ici quelques jours.
En effet, plus tôt, aujourd'hui, le journaliste de TVA Sports, Anthony Martineau, ne s'est pas gêné pour ramasser publiquement Slafkovsky pour son manque d'effort à l'entraînement!
Dans une vidéo de 3 minutes, ce dernier mentionne à quel point il aime le joueur de hockey et le jeune homme derrière, mais qu'il est complètement déçu de sa séance d'entraînement.
Ce matin, je n'ai pas du tout aimé sa séance d'entraînement! [...] Ce qui doit être uniforme et constant, c'est l'effort et l'attitude. Ce matin, je n'ai pas vu ça de la part de Slafkovsky. Il était jumelé à un gars qui s'appelle Darick Louis-Jean. Il s'agit d'un gars qui a sensiblement joué exclusivement dans la ECHL au cours des dernières saison, et malgré tout, ça n'a pas été concluant pour Juraj Slafkovsky. Il s'est fait complètement démolir à un contre un et plutôt que de le voir se réveiller et faire preuve d'orgueil dans son approche, on l'a vu sourire, jouer mollement... faire comme si ce n'était pas si grave de perdre une bataille contre un joueur invité au camp. [...] Plus tard, Louis-Jean brasse Slafkovsky le long de la rampe, lui brise son bâton... Slaf sourit... soulève son casque, sourit... Moi j'ai un problème avec ça! [...] Montre un peu de vigueur, fâche-toi et montre que c'est toi le maître à bord!
Bref, la mollesse de Slafkovsky n'est pas passé sous silence aujourd'hui.
Martineau affirme également que de voir un joueur de sa trempe jouer de cette façon, c'est inacceptable et que personne ne peut se permettre de tourner les coins ronds, parce que ça envoie un mauvais message.
Évidemment, ce dernier confirme qu'il s'agit seulement de la pratique d'aujourd'hui et que ce n'est pas toujours de cette façon que Slafkovsky pratique.
Vous pouvez entendre le segment complet en cliquant sur le lien ci-dessous ou en cliquant directement ICI.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.