Même si Sean Monahan n'a joué que 74 matchs répartis sur 2 saisons avec le Canadien, il a laissé sa marque. Son départ crée un vide qui sera difficile à remplacer mais il faut aller de l'avant.
Ceci dit, certains joueurs vont s'ennuyer plus que d'autres et c'est certainement le cas de Juraj Slafkovsky qui voyait Monahan un peu comme un grand frère.
Mony a lui aussi gradué dans la LNH à seulement 18 ans et il était un mentor pour le jeune Slovaque. Il connaissait les défis auxquels Slaf est confrontés et ses conseils étaient très importants.
Aujourd'hui, alors que le CH est de retour à l'entraînement, il a pu s'exprimer sur le départ de son ami.
C'est un type formidable, une personne formidable, c'était génial de l'avoir à nos côtés à chaque jour avec toute ses blagues. Il va beaucoup nous manquer, mais il faut continuer à jouer. J'étais un peu triste. Je lui ai juste dit bonne chance, il va évidemment me manquer. C'est un jour triste, mais nous continuons à jouer.
- Juraj Slafkovsky
La contribution de Monahan au développement de Slafkovsky n'est certainement pas à prendre à la légère. Même s'il faut une équipe complète pour soutenir un ado dans ses débuts dans la LNH, le nouveau joueur des Jets aura eu un impact particulièrement important.
- Jeremy Pearman
Les Cataractes de Shawinigan demandent le congédiement immédiat de Michel Germain
- Autres Ligues
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Noah Corson est condamné à la prison
- Autres Ligues
- 5 minutes à lire
- Marco Normandin
La suspension de Yanick Bouchard est prolongée
- Canadiens
- 3 minutes à lire