S'il y a bien un attaquant du Canadien de Montréal dont la confiance est en pleine expansion, c'est bien l'attaquant Juraj Slafkovsky. Celui-ci s'est ouvert à Jean-François Chaumont de LNH.com afin d'écrire un blogue qui présente ses dernières semaines.
Au cours de la pause du match des étoiles, même si la plupart des joueurs s'en vont dans le sud pour cette période, Slaf a préféré retourner en Slovaquie afin de revoir sa famille et ses amis.
« Ça peut paraître un peu long, mais ça valait le coup. Et je n’ai eu aucun retard dans mes vols, en plus d’avoir eu la chance de dormir cinq nuits chez moi, à Kosice. Cinq nuits chez moi, c’est aussi bien des repas concoctés par ma maman. Je réussis assez bien à me faire à manger, mais il n’y a rien qui bat un souper préparé par ma mère. Je m’ennuyais de cela. »
Juraj Slafkovsky
Slaf a également discuté de ses récents succès. Il réalise que son travail au cours de la saison morte commence à rapporter.
« Sur le plan hockey, je me sens vraiment bien. Je gagne en confiance et j’inscris plus souvent mon nom sur la feuille de pointage. Mais il y a un autre élément qui me rend vraiment fier. J’ai participé à tous les matchs de mon équipe depuis le début de la saison. Je touche du bois, mais je veux poursuivre cette séquence et jouer les 82 matchs. J’ai travaillé fort cet été pour devenir encore plus fort physiquement. J’en récolte les fruits. »
Juraj Slafkovsky
Son blogue est très intéressant afin de plonger dans son univers derrière la glace. C'est une lecture à faire ci-dessous!
Articles recommandés:
- Éclosion de Juraj Slafkovsky : Martin St-Louis nous explique la prochaine étape
- Juraj Slafkovsky a le couteau entre les dents!
- Le départ de Sean Monahan a laissé Juraj Slafkovsky déchiré
- Juraj Slafkovsky reçoit de la grande visite après le match de ce soir
- Juraj Slafkovsky s'ouvre sur le départ de Sean Monahan
- Samuel Doiron
Martin St-Louis dévoile son alignement pour le 2e match de la série
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Les Capitals perdent un défenseur pour le reste des séries
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Josh Anderson fait une promesse à Tom Wilson à l'aube du premier match
- Canadiens
- 2 minutes à lire