Juraj Slafkovsky s'est hissé dans une catégorie spéciale cette saison
Voyez les détails!
De l'avis de tous, l'attaquant Juraj Slafkovsky a connu une saison sous les attentes l'an dernier, lui qui, encore une fois, a semblé trouver son véritable rythme de croisière seulement à mi-chemin, après la période des fêtes.
Le résultat fut très similaire à la saison précédente alors qu'il a vu sa production passer de 50 points en 2023-24 à 51 points en 2024-25.
Mais lorsque l'on fouille un peu plus loin, on réalise qu'il a tout de même progressé. Par exemple, son différentiel est passé de -19 à +4, ce qui est non-négligeable et une amélioration considérable.
Par ailleurs, tel que le rapporte l'analyste Grant McCagg du site Recrutes, Slafkovsky s'est aussi hissé dans une catégorie spéciale de joueurs.
Dans toute la LNH, seulement trois joueurs ont réussi à compiler au moins 50 points, au moins 190 mises en échec et au moins 60 tirs bloqués: Brady Tkachuk des Senators d'Ottawa, Vincent Trocheck des Rangers de New York et Juraj Slafkovsky du Canadien de Montréal.
Ironiquement, il a justement dit lui-même plus tôt cette saison qu'il voulait tenter de mouler son style de jeu à ce lui de Tkachuk. Il semble déjà sur la bonne voie.
De plus, à seulement 21 ans, il est le seul du groupe sélect à être âgé de moins de 25 ans.
Tout indique que la patience finira par porter fruit dans son cas, lui qui peut réellement devenir un joueur spécial dans la LNH.
Voyez la publication au bas.
- Marco Normandin
Danick le superfan du CH était à Toronto pour narguer les partisans des Leafs après le massacre
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Matvei Michkov victime d'un accident de la route et les circonstances sont vraiment troublantes
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Le Centre Bell explose alors que Mike Malott passe le K.O à l’Américain Charles Radtke
- Autres Sports
- 2 minutes à lire