HabsolumentFan
Juraj Slafkovsky révèle les intentions derrière le jeu plus physique du Canadien dernièrement
 

Juraj Slafkovsky révèle les intentions derrière le jeu plus physique du Canadien dernièrement

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Si vous avez regardé les plus récents matchs du Canadien, vous avez certainement remarqué une équipe beaucoup plus impliquée physiquement qu'en début de saison.

Le meilleur exemple, nous l'avons eu contre les Canucks la semaine dernière, alors que dans les premières secondes du match, Kaiden Guhle a servi une sévère mise en échec à Jonathan Lekkerimaki en plein milieu de la glace et par la suite Cole Caufield a inscrit le premier but du match, donnant le ton à cette rencontre.

Samedi contre les Stars, nous avons eu un autre bon exemple de match physique. La troupe de Martin St-Louis est beaucoup plus agressive en échec-avant et distribue beaucoup plus de mises en échec. 

C'est bon pour le spectacle oui, mais plus important, c'est bon pour le momentum, et ça permet de créer des revirements. Une équipe talentueuse qui frappe, c'est une recette gagnante depuis toujours et ça continuera de l'être.

Juraj Slafkovsky a bien rigolé lorsqu'il s'est fait questionné sur son jeu physique samedi soir dernier.

Juraj Slafkovský à propos de son jeu physique ce soir : « Oui, oui, lentement, je deviens un joueur de 4e ligne *rires*... même moi, j'ai eu quelques coups aujourd'hui et nous voulons être physiques, nous voulons jouer dur. Nous voulons être difficiles à affronter et j'ai l'impression que nous y arrivons.

D'ailleurs, Slaf est le seul joueur dans les 20 dernières années avec Jesperi Kotkaniemi et Maxim Lapierre à avoir réussi 5 mises en échec et 5 tirs bloqués dans le même match.

Articles recommandés:

Source: X