
Voyez les détails!
Le Canadien de Montréal était à Columbus hier pour y affronter les Blue Jackets après trois défaites consécutives la semaine dernière.
C'est sans les services des attaquants Kirby Dach et Alex Newhook, tous deux tombés au combat dans les derniers jours, que le CH tentait de mettre un frein à sa mauvaise séquence.
Avant la rencontre, l'entraîneur-chef Martin St. Louis n'a pas eu le choix de modifier ses trios avec les deux importantes pertes en attaque et il en a profité pour remodeler son Top-6 au passage.
Ainsi, il a retiré l'attaquant Juraj Slafkovsky du premier trio pour le remplacer par Zachary Bolduc qui se retrouvait maintenant aux côtés de Nick Suzuki et Cole Caufield.
De son côté, Slafkovsky formait un nouveau deuxième trio, en compagnie d'Oliver Kapanen et Ivan Demidov. Les trois jeunes attaquants ont d'ailleurs très bien fait dans la défaite, provoquant entre autres un important but.
Après la rencontre, le principal intéressé a commenté la décision de son entraîneur de le retirer de son poste sur premier trio.
"C'est Marty qui décide des trios et avec qui je vais jouer. C'est bon à savoir que nous avons une bonne chimie ensemble. Nous sommes suffisamment habiles pour pouvoir jouer avec n'importe qui."
- Juraj Slafkovsky
Il est intéressant de noter qu'en troisième période, St. Louis a pris la décision de ramener Slafkovsky au sein du premier trio. Voyons voir s'il retrouvera sa place habituelle en vue du prochain match jeudi au Centre Bell face aux Capitals de Washington.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.