HabsolumentFan
Juraj Slafkovsky fait mal paraître deux analystes de TSN
 

Juraj Slafkovsky fait mal paraître deux analystes de TSN

Voyez les images!

Marco Normandin

Lorsque le Canadien a pris la décision de sélectionner le gros attaquant Juraj Slafkovsky au tout premier rang total lors de l'encan 2022, devant des choix plus populaires comme Shane Wright ou Logan Cooley, beaucoup de gens doutaient de la décision de Kent Hughes et l'état major de l'équipe.

D'ailleurs, sa première saison dans la LNH n'a pas été de tout repos, lui qui a dû s'adapter au style de jeu nord-américain en plus de combattre quelques blessures, dont une qui a mis fin à sa saison.

On se rappellera que plusieurs analystes en ont profité pour remettre une fois de plus en doute la décision du CH de le sélectionner. Mais peu on été aussi incisifs que Bryan Hayes et Glenn Schiller de TSN quand est venu le temps de faire l'analyse de son jeu.

Dans un extrait vidéo qui refait aujourd'hui surface sur les réseaux sociaux, leur analyse va comme suit.

  • "On s'approche du territoire de Nail Yakupov comme choix."
  • "Ce n'est tout simplement pas un joueur de calibre de la LNH, c'est aussi simple que ça."
  • "La direction du Canadien parait très mal présentement."

Ouch.

À peine un an plus tard, Slafkovsky a non seulement trouvé ses repères dans la LNH mais a solidifié sa place au sein du premier trio de l'équipe et est présentement en feu. Lui qui non seulement rempli le filet adverse et repère ses coéquipiers avec des passes précises, il semble aussi s'améliorer de match en match.

Et il n'a que 19 ans.

C'est ce qu'on appelle le remettre dans les dents à ses détracteurs.

Voyez au bas l'extrait vidéo en question.

Source: TSN