HabsolumentFan
Juraj Slafkovsky et Shane Wright se retrouvent au Camp d'orientation des recrues
Seattle Sports  

Juraj Slafkovsky et Shane Wright se retrouvent au Camp d'orientation des recrues

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Dans le cadre de sa 12e édition annuelle, le Camp d'orientation des recrues de la NHLPA, présenté par Upper Deck, avait lieu cette année au MedStar Capitals Iceplex dans le comté d'Arlington.

En effet, tout au long de la journée d'hier, 29 jeunes joueurs de la LNH ont été invité à prendre part au "showcase" dans le but de rassembler un noyau des meilleures recrues et espoirs de la ligue dans leur chandail respectif de l'équipe pour laquelle ils ont été repêchés. 

Bien qu'il s'agisse d'une journée promotionnelle organisée par Upper Deck, une compagnie américaine de fabrication de cartes sportives à collectionner, l'événement a été une occasion pour les joueurs de se connaître, de partager leur parcours personnel de hockeyeur et d’entamer une discussion concernant la prochaine saison 2022-23.

Invité à titre de consultant et de mentor par Bill Daly en personne, l'ancien joueur du Canadien, Georges Laraque, a commenté sa présence sur les ondes du BPM Sports.

L'objectif derrière la présence de Laraque au "showcase" est simple ; prévenir toutes formes de racisme dans la LNH afin d'amener la ligue à un autre niveau, dans le but d'augmenter l'inclusion et la représentation de toutes les minorités au sein du circuit Bettman.

En plus d'aborder le thème du racisme, l'ancien dur à cuire du Tricolore en a profité pour discuter avec plusieurs jeunes espoirs présents sur place. Bien évidemment, il a jeté son dévolu sur le premier choix du Canadien au dernier encan, Juraj Slafkovsky.

Toujours dans le cadre de son entrevue au 91.9 FM, Laraque en a également profité pour mentionner que Shane Wright et Slafkovsky semblaient être des inséparables depuis leur arrivée à Washington. 

Évidemment, après avoir été les deux acteurs les plus sollicités au niveau promotionnel, et ce, bien avant le repêchage, les deux futures vedettes de la LNH semblent développer une amitié qui espérons-le, se transformera en duels effrénés sur la glace,lors des rencontres entre le Canadien et le Kraken. 

Voici donc une liste des joueurs présents à cette activité :

Yaroslav Askarov (Predators), Matty Beniers (Kraken), Matt Boldy (Wild), Thomas Bordeleau (Sharks), Mavrik Bourque (Stars), Brendan Brisson (Golden Knights), Brandt Clarke (Kings ), Graeme Clarke (Devils), Lukas Dostal (Ducks), Simon Edvinsson (Red Wings), Samuel Fagemo (Kings), Dylan Guenther (Coyotes), Dylan Holloway (Oilers), Hendrix Lapierre (Capitals), Fabian Lysell (Bruins), Matias Maccelli (Coyotes), Jakob Pelletier (Flames), Jacob Perreault (Ducks), Sam Poulin (Penguins), Owen Power (Sabres), Jack Quinn (Sabres), Lukas Reichel (Blackhawks), Marco Rossi (Wild), Braden Schneider (Rangers), Jake Sanderson (Sénateurs), Juraj Slafkovsky (Canadiens), Ryan Suzuki (Hurricanes), Shane Wright (Kraken) et Connor Zary (Flames).

Juraj Slafkovsky et Shane Wright se retrouvent au Camp d'orientation des recrues
Crédit Photo : NHLPA.com

Vous pouvez entendre l'intégralité de cette entrevue en cliquant ICI.

Source: BPM Sports