Slaf

Juraj Slafkovsky est un véritable guerrier selon Georges Laraque

Voyez les détails!

Benjamin Marois

Benjamin Marois


Lors du dernier segment de BPM Sports avec Stéphane Gonzalez, Georges Laraque n’a pas mâché ses mots en parlant de Juraj Slafkovsky. Le jeune attaquant du Canadien a offert une très bonne performance lors du match préparatoire contre les Flyers de Philadelphie mardi, et Laraque voulait s’assurer que tout le monde comprenne l’ampleur de ce qu’il a montré sur la glace.

« Comment il a joué hier, son implication, comment il protégeait la rondelle, et il s’est blessé. Quand t’as des points de suture dans un match hors concours, tu n’es pas obligé de revenir, il est revenu pareil, il a eu un impact dans le match », a souligné l’ancien joueur.

Georges Laraque

Ces propos traduisent le sérieux et la détermination de Slafkovsky, qui n’a pas laissé une blessure au visage l’empêcher d’être actif, présent et efficace.

Laraque a insisté sur la maturité et le professionnalisme du jeune Slovaque, capable de se concentrer sur le jeu malgré la douleur et la pression. Il s'attend aussi à un grand début de saison de l'attaquant, contrairement à ce que l'on était habitué de voir de lui.

« Foutez-lui la paix là, et checkez bien l’année qu’il va avoir cette année », a-t-il ajouté, invitant les critiques à reconnaître l’engagement du joueur et à anticiper une saison solide.

Georges Laraque

Cette intervention fait suite à une prestation où Slafkovsky a amassé une mention d’aide et a été performant tant en possession de rondelle qu’en échec avant. Selon Laraque, son match contre les Flyers n’était pas seulement un aperçu : c’est un signal clair que Slafkovsky est prêt à se battre sur chaque shift, à contribuer offensivement et à soutenir son équipe physiquement.

Laraque envoie un message clair : il faut arrêter de s'acharner sur le jeune attaquant et plutôt reconnaître le sérieux et le potentiel de Slafkovský. Pour lui, cette saison pourrait être celle où le Slovaque s’impose définitivement comme un élément clé du Canadien.

Slaf entame la première année de son contrat de 8 ans à 7,6 M par an et voudra prouver dès cette saison qu'il mérite ce gros contrat.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: BPM Sports
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.