Juraj Slafkovsky

Juraj Slafkovský est en train de s’inscrire dans une catégorie très spéciale de l’histoire du Canadien

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Samuel Doiron


Les chiffres parlent d’eux-mêmes : Juraj Slafkovský est en train de s’inscrire dans une catégorie très spéciale de l’histoire du Canadien de Montréal. Avant même d’avoir soufflé ses 22 bougies, le jeune Slovaque totalise déjà 63 buts en carrière dans la LNH, le plaçant parmi les meilleurs marqueurs précoces de l’organisation.

Seuls un joueur a fait mieux à ce chapitre : Stéphane Richer avec 91 buts et Henri Richard se place tout juste derrière avec 62. Être déjà dans ce groupe à un si jeune âge en dit long sur le potentiel et l’importance grandissante de Slafkovský à Montréal.

Repêché au tout premier rang en 2022, le grand ailier de 6 pieds 3 pouces a connu un parcours en progression constante. Après une saison recrue marquée par l’adaptation et quelques hauts et bas, il a pris un sérieux virage lors des saisons suivantes. En 2023-2024, il a atteint le plateau des 20 buts, avant de confirmer sa montée en puissance en 2024-2025 avec plus de 50 points pour une deuxième année consécutive.

Cette saison, il est encore plus impressionnant et il maintient un rythme impressionnant avec 44 points en 55 matchs. Il pourrait trèes bien atteindre les 30 buts.

Mais au-delà des statistiques, c’est surtout sa manière de jouer qui impressionne. Slafkovský n’est pas seulement un marqueur naturel : il impose aussi sa présence physique, protège bien la rondelle et crée de l’espace pour ses coéquipiers. Il incarne de plus en plus le prototype de l’attaquant moderne capable d’influencer un match de plusieurs façons.

Encore hier, il en a donné une preuve éclatante. Il a connu un fort match en marquant un superbe but de l’enclave, profitant de sa puissance pour se démarquer devant le filet et battre le gardien d’un tir précis. En plus de ce filet important, il s’est impliqué physiquement tout au long de la rencontre, multipliant les mises en échec et les batailles le long des rampes.

Ce genre de performance résume bien son évolution : un joueur dominant dans les zones payantes, difficile à affronter et capable de changer le rythme d’un match. Pour les partisans, c’est exactement ce qu’on espérait en sélectionnant Slafkovský au premier rang.

Avec déjà 155 points en carrière et une progression constante, tout indique que le meilleur est encore à venir.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: X
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.