HabsolumentFan
Juraj Slafkovsky admet qu'il doit être plus constant
 

Juraj Slafkovsky admet qu'il doit être plus constant

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Juraj Slafkovsky vient de compléter sa troisième saison dans la Ligue nationale de hockey avec une récolte de 51 points, soit une légère amélioration par rapport à la saison précédente, où il en avait inscrit 50.

Si cette progression peut sembler modeste sur papier, elle s'inscrit tout de même dans un développement constant et prometteur pour le jeune attaquant du Canadien de Montréal.

Lors du bilan d'après-saison tenu aujourd’hui, Slafkovsky s’est montré lucide et honnête quant à son rendement. Il a admis ne pas avoir atteint ses objectifs personnels sur le plan de la production offensive. Une partie de la saison s’est à nouveau écoulée avant qu’il ne trouve réellement son rythme, un défi qu’il souhaite corriger dès la prochaine campagne.

Malgré cette autocritique, le Slovaque qui a eu 21 ans en mars. a exprimé sa satisfaction quant à sa progression globale, autant dans sa compréhension du jeu que dans son impact physique et défensif. Il devient de plus en plus solide le long des rampes, prend de meilleures décisions avec la rondelle, et s’impose de plus en plus comme un élément clé du top-6 montréalais.

Slafkovsky vise maintenant plus haut : avoir un impact plus immédiat et plus constant dès le début de la saison 2025-2026. Le jeune ailier est déterminé à franchir une nouvelle étape et à prouver qu’il peut non seulement suivre le rythme de la LNH, mais aussi y exceller dès les premières mises au jeu.

Son attitude mature et son désir de toujours progresser laissent entrevoir de belles choses pour les saisons à venir.

Juraj Slafkovsky mentionné qu’il n’a pas atteint les objectifs de stats qu’il s’était fixé avant la saison, mais il satisfait de sa progression.

«L’an prochain, je dois commencer en octobre et non en février!»

J’ai franchi une étape et j’ai beaucoup appris au cours de l’année. J’ai connu plusieurs hauts et bas en essayant de mieux comprendre mon jeu. Je pense que vers la fin de la saison, c’était un peu mieux. Ce serait peut-être bien que la saison prochaine, je commence en octobre… pas en février.

- Juraj Slafkovsky

Articles recommandés: