article

Journée émouvante pour les Canadiens!

OUF!

Partager sur Facebook

C'était le match d'ouverture de la saison 2016-17 des Canadiens hier soir au Centre Bell alors que les Penguins de Pittsburgh étaient en visite à Montréal.

La troupe de Michel Therrien a blanchi les Pens par la marque de 4 à 0, où Al Montoya a véritablement brillé durant la rencontre. Le Québécois David Desharnais aura été l'auteur de deux buts tandis que les attaquants Max Pacioretty et Alexander Radulov ont été les deux autres marqueurs du Tricolore.

La présentation d'avant-match a d'ailleurs été relativement émouvante, particulièrement lorsque le dernier entraîneur-chef du Bleu-Blanc-Rouge à remporter la Coupe Stanley, Jacques Demers, a passé le flambeau au capitaine Max Pacioretty. On peut dire que "Le Coach" aura fait une belle passe sur la palette du #67 qui a aussitôt marqué un but dès les premiers instants du match, soit après 23 secondes de jeu, un record de concession pour un match d'ouverture à domicile dans l'histoire des Canadiens.

Par ailleurs, on peut également voir le nouveau venu Shea Weber qui a reçu un accueil chaleureux de la part des partisans présents au Centre Bell. On peut entre autres le voir devenir émotif durant la séquence, sans doute heureux du support de sa nouvelle formation.

Voyez les publications au bas!