
Voyez les détails!
Si le Canadien de Montréal connait un début de saison bien au-delà des attentes avec une fiche de 9-3-0 et une première position dans la conférence de l'Est après douze matchs, il ne faut cependant pas perdre de vue que le DG Kent Hughes n'a pas arrêté de chercher à combler le plus grand besoin de sa formation pour autant: Un joueur de centre capable d'évoluer sur le deuxième trio de l'équipe.
Le problème, c'est que les joueurs de centre disponibles sur le marché se font rares présentement et de nombreuses formations adverses se les arrachent. Il faut donc penser en dehors de la boîte.
Lors du plus récent épisode du PoolCast avec mon co-animateur Pascal Cameron et notre invité Christophe Dupéré, j'ai proposé une idée de transaction.
Et si on tentait de relancer le vétéran attaquant étoile Steven Stamkos en allant le chercher à faible prix chez les Predators de Nashville?
Après une première saison de 27 buts et 53 points avec les Preds l'an dernier, rien ne va plus pour Stamkos cette saison, lui qui n'a récolté que deux maigres points en 14 matchs jusqu'à présent.
Âgé de 35 ans, il lui reste, après cette saison, deux autres années de contrat à 8M$ chacune.
Voici l'offre proposée.
Les contre-performances des Preds et de Stamkos, qui a présentement un lourd contrat, pourraient le rendre plus facile à sortir de Nashville et c'est pourquoi le timing pourrait être intéressant.
Lui qui demeure toutefois efficace au cercle de mises en jeu avec un taux de près de 53%, pourrait certainement retrouver sa touche de sniper s'il avait un jeune joueur étoile de la trempe d'Ivan Demidov pour lui servir des passes juteuses qu'il n'aurait qu'à lancer sur réception comme dans ses belles années.
Ancien coéquipier et bon ami de Martin St. Louis, il serait de plus un excellent vétéran avec du vécu en séries et des championnats à son actif pour entrer dans une chambre aussi jeune, lui qui exercerait un leadership positif.
Il agirait également de centre de transition en attendant l'arrivée potentiel du jeune Michael Hage qui, on l'espère, pourrait possiblement être le futur deuxième centre de l'équipe.
Accepteriez-vous cette transaction si vous étiez DG du Canadien?
Voyez au bas l'épisode en question dans son intégralité.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.